Mercato - Barça : le PSG prêt à payer la clause libératoire de Dembélé

Le PSG serait prêt à payer la clause libératoire d’Ousmane Dembélé (Barça). Elle serait de 100 millions d’euros en janvier, et pourrait descendre à 50 millions d’euros en juin prochain. Selon toute logique, Luis Campos devrait attendre l’été pour lancer son offensive en vue de le recruter, mais une surprise n’est pas exclue.

Ousmane Dembélé FC Barcelone

Si l’on en croit les informations recueillies par Fichajes.net, le PSG pourrait frapper un grand coup en janvier. Le club parisien pourrait se laisser tenter par l’idée de payer le montant de la clause libératoire d’Ousmane Dembélé, soit 100 millions d’euros. Christophe Galtier juge en effet nécessaire de recruter un nouveau joueur pour le secteur offensif. Et si ça n’est pas cet hiver, cela devrait être l’été prochain : son montant serait réduit de moitié. Seuls 50 millions d’euros seraient requis pour le faire venir.

Xavi lui accorde toute sa confiance

La rivalité entre le PSG et le Barça reste vive. Il est tout à fait envisageable que Luis Campos préfère attendre l’été pour payer le Français le moins cher possible. Un départ à 50 millions d’euros, dont une large partie irait dans les poches du joueur (25 millions), constituerait un coup dur pour la formation de Xavi. Les comptes du club catalan sont en effet dans le rouge vif. Le financement du recrutement d'un remplaçant serait difficile.

Pour rappel, la formation blaugrana avait misé 140 millions d'euros pour le faire signer en provenance du Borussia Dortmund. Ousmane Dembélé a connu des débuts difficiles, en Catalogne. L’attaquant a subi de nombreuses blessures durant les premières années. Mais il a retrouvé la régularité depuis 2020-2021. Et Xavi répète souvent qu’il dispose du potentiel pour être l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste.

Dembélé pourrait retrouver Messi

Cette saison, le natif de Vernon a pris part à 15 rencontres de Liga (pour 4 buts et 4 passes décisives) et 6 de Ligue des Champions (pour 1 but et 2 passes décisives). L’ailier n’est pas parvenu à empêcher l’élimination prématurée de son équipe en C1. Le joueur a également pris part à la Coupe du monde avec les Bleus. Il a délivré 2 passes décisives en 6 apparitions. Sa prestation réalisée en finale a notamment été critiquée.

Bien qu’ayant prolongé l’été dernier, son départ de Barcelone n’est pas exclu. L’attaquant et son agent, qui étaient en position de force dans les discussions, paraissent être parvenus à négocier une possibilité de transfert à moindre coût. Et l’idée de retourner en France le travaillerait. Ousmane Dembélé pourrait y apporter davantage de concurrence. Il pourrait notamment y retrouver Lionel Messi.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement