Mercato - Portugal : une nouvelle piste pour la sélection

La Fédération portugaise de football a couché sur la table un nouveau profil pour le poste de sélectionneur national, en remplacement de Fernando Santos. Libre suite à son départ de la sélection belge, Roberto Martinez entre en lice.

Roberto Martinez, Belgique Coupe du monde

Le 15 décembre dernier, la Fédération portugaise de football annonçait la fin de sa collaboration avec Fernando Santos. Les deux parties convenaient de se séparer après l'élimination des champions d'Europe 2016 contre le Maroc (0-1), en quarts de finale de la Coupe du monde 2022. Depuis cette annonce, les dirigeants lusitaniens se cherchent un nouveau sélectionneur national. Si la FPF a jeté son dévolu sur José Mourinho, l'AS Rome s'est clairement positionnée sur l'avenir de son entraîneur. Tiago Pinto, le directeur sportif de la Louve, a dit non à un départ du “Special One” sur le banc du Portugal.

Un ultime fiasco avec la Belgique

Voilà aujourd'hui la Fédération portugaise de football contrainte de se tourner vers d'autres profils. Dans cette optique, le journal anglais quitté ses fonctions de sélectionneur de la Belgique après le Mondial au Qatar, conclue par les Diables Rouges par une piteuse élimination dès la phase de poules.

Sorti de sa réserve après l'échec des partenaires d'Eden Hazard, troisièmes du groupe F derrière le Maroc et la Croatie, Roberto Martinez n'a pas encore pris de décision sur son avenir à court terme. Comme expliqué par nos confrères, l'entraîneur de 49 ans hésite entre le fait de signer son retour sur le banc d'un club, six ans et demi après la fin de son aventure avec les Toffees, ou d'accepter la proposition de la Fédération portugaise de football. Une certitude pour l'heure : la succession de Fernando Santos est ouverte.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement