Zappé pour le Mondial, Clauss se livre enfin

Sur le plateau du Canal Football Club, le défenseur de l'OM est revenu sur ce difficile moment de sa carrière. Loin de charger Didier Deschamps, l'ancien Lensois a livré un message plein d'élégance et de maturité.

Jonathan Clauss, Equipe de France

Pour Jonathan Clauss, cette journée du 9 novembre 2022 restera pour longtemps comme une cicatrice difficile à faire disparaître. Ce jour-là, Didier Deschamps était l'invité du 20H de TF1 pour y révéler la liste des Bleus retenus pour la Coupe du monde. Contrairement à ceux de ses partenaires de club Matteo Guendouzi et Jordan Veretout, le nom de Jonathan Clauss ne sera jamais cité par “DD”.

Durant les mois précédents, le latéral avait pourtant régulièrement été convié à Clairefontaine avec l'Equipe de France. La déception a donc été immense et le coup difficile à encaisser pour le natif de Strasbourg. Sur Canal+, l'ex pensionnaire du Racing Club de Lens est revenu ce dimanche soir sur cette triste soirée.

“Ma mère qui a essayé de m’appeler 15  fois”

“Je regarde pour l’une des rares fois de ma vie le journal de 20 heures parce que je pensais que c’était au début. Et arrive la fin de la liste. J’avais pas de mots. Ma copine était à côté de moi et… j’étais dans le vide. Dans un flou total pendant une heure, une heure et demie. Ma mère qui a essayé de m’appeler 15  fois, j’avais pas de mots. Et au final, ça m’a fait mal”, a ainsi raconté le joueur de 30 ans.

Jonathan Clauss a en effet sans doute raté l'opportunité de toute une vie puisqu'il sera âgé de 34 ans lors de la prochaine Coupe du monde. Malgré cela, ce dernier s'est montré très élégant vis à vis de Didier Deschamps. Loin de le critiquer, le Phocéen a délivré un message très respectueux : “Comment en vouloir à Didier Deschamps alors que c'est celui qui m'a fait toucher du doigt l'équipe de France alors que j'étais au fond du gouffre il y a 10 ans ? Non, c'est impossible. C'est à moi de faire en sorte que je sois indispensable. Si je ne le suis pas, c'est qu'il me manque encore des choses simplement“.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement