Mercato - Mercato Live : Joao Félix vers la Premier League

Le mercato d'hiver a débuté depuis le 1er janvier. Le direct live de Top Mercato vous permet de prendre connaissance de toutes les informations du jour (rumeurs et officialisations) en un coup d'œil.

João Felix Atlético Madrid

Les infos mercato de ce lundi 9 janvier

Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Rendez-vous mardi pour une nouvelle journée mercato.

21h26 : le défenseur Jean-Clair Todibo a réagi, sur Twitter, au limogeage de Lucien Favre. “Merci pour tout coach. Je vous souhaite le meilleur pour la suite.”

20h58 : Laurent Batlles, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, a répondu en conférence de presse sur son futur avec le club du Forez, 20e de Ligue 2. “Je ne me sens pas menacé. Je fais mon travail comme je dois le faire pour amener mon groupe où je veux l’amener.”

20h25 : selon L'Equipe, Strasbourg devra débourser 2,5 millions d'euros pour le départ de son entraîneur Julien Stéphan, dont le contrat expirait en juin 2024.

19h59 : Joao Félix se rapproche de Chelsea. Selon The Athletic, les Blues ont conclu un accord verbal pour une arrivée de l'attaquant de l'Atletico Madrid. L'international portugais rejoindrait le club anglais sous la forme d'un prêt payant de 11 millions d'euros.

OFFICIEL – 19h20 : Montpellier annonce le départ de deux joueurs. Arnaud Souquet prend la direction du Chicago Fire, en Major League Soccer, tandis que Sacha Delaye rejoint Le Puy (National 1) via un prêt jusqu'en fin de saison.

OFFICIEL – 18h55 : Nice a confirmé le départ de son entraîneur Lucien Favre. En poste depuis l'été dernier, le Suisse est remplacé par Didier Digard, qui prend les commandes de l'équipe jusqu'à nouvel ordre.

17h43 : l'OM a officialisé ce lundi l'arrivée en prêt avec option d'achat de Ruslan Malinovskyi.

17h30 : Gareth Bale a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur (club comme sélection).

15h50 : Lucien Favre, le coach de l'OGC Nice, a été démis de ses fonctions ce lundi. L'élimination surprise de son équipe en 32es de finale de la Coupe de France face au Puy-en-Velay (1-0) a clairement précipité son départ.

15h20 : Igor Tudor a réagi à l'officialisation imminente du transfert de l'Ukrainien Ruslan Malinovskyi à l'OM. “On le voulait déjà cet été donc évidemment c’était un objectif, on y est parvenu. J'espère que tout va se conclure aujourd’hui. Il a de nombreuses qualités, il est très fort dans les 30 derniers mètres, il a un bon pied, une bonne frappe, j'aime sa façon d'interpréter le football”, a expliqué le coach de l'OM.

14h30 : Antoine Kombouaré a montré un certain agacement au sujet du mercato hivernal ce lundi. “On peut annoncer plein de noms mais pfff (il soupire)… Moi, ce mercato d’hiver me fatigue. C'est très clair”, a lâché le coach du FC Nantes.

14h00 : en conférence de presse, Roberto Martinez n'a pas fermé la porte à une future convocation de Cristiano Ronaldo avec la sélection portugaise.

13h15 : le Portugal tient son nouveau sélectionneur. Après le départ de Fernando Santos, la Fédération a annoncé ce lundi le nom de son successeur, qui n’est autre que Roberto Martinez.

12h49 : le journal Nice-Matin croit savoir que la direction des Aiglons pense à se séparer de son entraîneur Lucien Favre. Sorti par Le Puy en Coupe de France, le club de la Côte d'Azur n'est que onzième de Ligue 1.

OFFICIEL – 12h20 : Julien Stéphan n'est plus l'entraîneur de Strasbourg, 19e de Ligue 1 et éliminé par Angers en 32es de finale de la Coupe de France. “Le Président du Racing, Marc Keller, a notifié ce matin à Julien Stéphan, entraîneur de l’équipe professionnelle, sa mise à pied à titre conservatoire. L’intérim sera assuré dès aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre par Mathieu Le Scornet.”

11h49 : en conférence de presse, l'entraîneur du Bayern Munich Julian Nagelsmann a réagi à la piste Yann Sommer. “Je suis relativement détendu. Que ce soit celui que vous avez mentionné, quelqu'un d'autre ou personne. Je n'ai aucune inquiétude à ce sujet.”

11h21 : La Gazzetta dello Sport croit savoir que les dirigeants de l'Inter Milan hésiteraient à prolonger le prêt de l'attaquant belge Romelu Lukaku, sous contrat avec Chelsea.

11h00 : selon le média espagnol Relevo, le Paris Saint-Germain viserait Azzedine Ounahi. Le club de la capitale voudrait recruter le milieu marocain d'Angers pour l'été 2023 et le prêter au SCO jusqu'à la fin de cette saison.

10h45 : Fabrizio Romano a démenti l'information selon laquelle Harry Maguire, le défenseur central de Manchester United, a conclu un accord avec Aston Villa. L'international anglais ne devrait pas quitter les Red Devils.

10h22 : amené à être prêté avec option d'achat par l'Atalanta Bergame, Ruslan Malinovskyi est arrivé ce matin à Marseille. L'officialisation de sa venue à l'OM est imminente.

10h01 : Florentino Perez a scellé le mercato hivernal du Real Madrid. Selon Sport, le président merengue a prévenu Carlo Ancelotti qu'aucun nouveau joueur ne débarquera en janvier.

09h24 : Josep Guardiola s'est exprimé sur le futur de Graham Potter. En conférence de presse, l'entraîneur de Manchester City a demandé à Chelsea de ne pas se séparer du technicien anglais.

08h50 : interrogé par Sky Germany, le défenseur central croate du RB Leipzig Josko Gvardiol a clôt les débats sur son avenir à court terme. “Mon plan est de rester ici. Je pense que tout le monde a lu la déclaration de Max Eberl. C'est ok pour moi.”

08h33 : l'Olympique de Marseille s'apprête à attirer Ruslan Malinovskyi, le milieu offensif de l'Atalanta Bergame. Selon RMC Sport, l'international ukrainien passera ce lundi la visite médicale, avant son engagement avec le club des Bouches-du-Rhône sous la forme d'un prêt avec option d'achat de 10 millions d'euros.

Le Top 3 des infos mercato de la veille

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement