Un champion du monde 1998 fracasse Le Graët

Devenu champion du monde 1998 aux côtés de Zinedine Zidane et Didier Deschamps, Youri Djorkaeff s'est prononcé sur la polémique autour des propos du président de la Fédération française de football Noël Le Graët sur son ancien coéquipier.

Youri Djorkaeff, France Equipe de France

Les critiques ne s'arrêtent pas. Suite à l'entretien de Noël Le Graët donné à RMC Sport, dimanche, nombreuses personnalités s'en prennent au président de la Fédération française de football, qui a depuis présenté ses excuses à Zinedine Zidane. La polémique ne concerne d'ailleurs pas uniquement le seul monde du football. Depuis les propos du dirigeant breton, plusieurs politiques de tous bords ont affiché leur consternation, dont la ministre des Sports, certains d'entre-eux demandant même la tête de l'homme de 81 ans, qui rappelons-le dispose d'un contrat expirant en 2024 avec la 3F.

“Mal venu, mal placé”

Une autre réaction est depuis tombée, celle d'un certain Youri Djorkaeff. Coéquipier de Zinedine Zidane et de l'actuel sélectionneur national Didier Deschamps, lors du sacre des hommes d'Aimé Jacquet à la Coupe du monde 1998, l'actuel ambassadeur de la FIFA a également écrit sur Twitter. L'homme de 54 ans, vu dans les tribunes du Mondial 2022 au Qatar, a défendu sans surprise l'ancien manager du Real Madrid. “Mal venu, mal placé, on parle d’un champion du monde, on parle du Champion du monde.”

En revanche, deux commentaires très attendus ne sont toujours pas tombés. Officiellement prolongé à la tête de l'équipe de France jusqu'en 2026, et la Coupe du monde organisée par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada, “DD” demeure muet et le restera sans doute longtemps, au regard de sa relation forte avec Noël Le Graët. De son côté, Zinedine Zidane souhaite garder le silence, dans le but vraisemblablement de ne pas envenimer les choses. Maintenant que son avenir avec la France s'inscrit en pointillés, “Zizou” se cherche un autre challenge en coulisses.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement