La réponse de Le Graët à Zidane tombe enfin

Noël Le Graët est enfin sorti de son mutisme. Par un communiqué adressé à l'Agence France Presse, le président de la Fédération française de football a officiellement présenté ses excuses à Zinedine Zidane.

Noël Le Graët Equipe de France

L'affaire est loin d'avoir rendu son verdict. Mais après avoir attendu quelques heures après ses honteuses déclarations sur Zinedine Zidane, pour RMC Sport, Noël Le Graët est sorti de son silence. Si son entourage a tenté de calmer le jeu et démenti le moindre problème avec l'homme aux 108 sélections et 31 buts avec l'équipe de France, le président de la Fédération française de football a publié en personne un communiqué, transmis ce lundi par la Fédération française de football à l'Agence France Presse.

Une interview qui “cherchait la polémique”

“Je tiens à présenter mes excuses pour ces propos qui ne reflètent absolument pas ma pensée, ni ma considération pour le joueur qu'il était et l'entraîneur qu'il est devenu. J'ai accordé un entretien à RMC que je n'aurais pas dû accorder car il cherchait la polémique en opposant Didier à Zinedine Zidane, deux monuments du football français. J'admets avoir tenu des propos maladroits qui ont créé un malentendu. Zinedine Zidane sait l'estime immense que je lui porte, comme tous les Français.”

Depuis cet entretien, Noël Le Graët subit de plein fouet les critiques du football français. Parmi les réactions remarquées, celles de Kylian Mbappé et de Franck Ribéry. Le message publié sur son compte Twitter par l'attaquant du Paris Saint-Germain, star majeure des champions du monde 2018 et encore présent à ses côtés pendant le Mondial 2022 au Qatar, révèle d'un mal-être avec le Costarmoricain, dont le mandat à la tête de la Fédération française de football court jusqu'en 2024. Prolongé pour les trois prochaines années, soit jusqu'à la Coupe du monde 2026, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps se prononcera-t-il sur la polémique ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement