Mercato - Los Angeles FC : l’annonce surprise de Gareth Bale !

Quelques semaines après l'éliminatoire du Pays de Galles dès le premier tour de la Coupe du monde 2022, Gareth Bale (33 ans) a annoncé ce lundi qu'il mettait fin à sa carrière de joueur.

Si la fin de carrière internationale de l'ancien joueur du Real Madrid n'est pas vraiment une surprise, les médias ne s'attendaient pas à ce qu'il raccroche définitivement les crampons. Bale a bel et bien joué le 29 novembre dernier le dernier match de sa carrière de footballeur contre l’Angleterre lors de la dernière Coupe du monde (0-3). “Je me sens incroyablement chanceux d'avoir réalisé mon rêve de pratiquer le sport que j'aime. Ce sport m'a offert quelques-uns des meilleurs moments de ma vie. J'ai vécu les plus grands moments de ma vie pendant 17 saisons, et il me sera impossible de les reproduire, quel que soit le prochain chapitre qui m'attend”, a-t-il écrit dans un communiqué.

Gareth Bale, Los Angeles FC

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gareth Bale (@garethbale11)

Une fin de carrière gâchée

Malgré son palmarès XXL (4 Ligues des Champions, 4 Liga, 3 Coupes du monde des Clubs, 2 Supercoupes d'Europe, 1 Supercoupe d'Espagne, 1 Coupe d'Espagne, 1 titre de champion en MLS), l'attaquant gallois laissera un souvenir très mitigé aux supporters du Real Madrid pour son manque de professionnalisme et d'implication lors de ses dernières années passées dans la capitale espagnole. Cela n'empêchera pas le principal intéressé de tourner la page avec le sourire.

“De mon tout premier contact à Southampton à mon dernier avec le LAFC (Los Angeles Football Club), et tout ce qui se trouve entre les deux, a façonné une carrière en club dont je suis extrêmement fier et reconnaissant. Jouer au football et être capitaine de mon pays 111 fois a vraiment été un rêve devenu réalité”, a-t-il poursuivi. À l'issue de son contrat en juin dernier avec le Real Madrid, Bale avait choisi de rejoindre le Los Angeles FC en MLS.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement