Mercato - OM : les premiers mots de Malinovskyi

Sur les réseaux sociaux, Ruslan Malinovskyi a commenté sa signature à l’OM. L’international ukrainien a promis de respecter la tunique phocéenne. Les dirigeants olympiens cherchent désormais une seconde recrue susceptible d'améliorer le groupe d'Igor Tudor.

Ruslan Malinovskyi, Atalanta

Lundi, l’OM a officialisé le recrutement de Ruslan Malinovskyi. Le club phocéen a trouvé un accord avec l’Atalanta, après des mois de négociations, pour un prêt avec option d’achat. Sur Instagram, le milieu offensif a fait part de son enthousiasme. Le joueur a promis au public marseillais de le respecter : « Je porterai le maillot de Marseille avec honneur. Passion, respect, détermination à gagner. Je promets de toujours jouer avec le cœur. Rendez-vous au stade », a-t-il publié.

Ruslan Malinovskyi a défendu les couleurs de l’Atalanta Bergame entre 2019 et 2023, pour un total de 143 matchs, 30 buts et 28 passes décisives. Le joueur compte également 51 sélections avec l’Ukraine, pour 7 buts et 7 passes décisives. Sa venue constitue un gros coup qui pourrait aider l’équipe d’Igor Tudor dans sa course au podium, en seconde partie de saison. Le milieu offensif a d’ailleurs obtenu sa qualification pour le match programmé contre Troyes, mercredi.

Le nom du joueur ciblé n’a pas filtré

Le mercato de l’OM n’est a priori pas terminé. Le club phocéen s’est en effet séparé de nombreux éléments, ces derniers mois, avec Arek Milik (Juventus), Cédric Bakambu (Olympiakos), Luis Suarez (Almeria), Gerson (Flamengo) et Isaak Touré (Auxerre). Un autre joueur offensif est attendu, ces prochaines semaines. Aucune information n’a en revanche filtré concernant son nom. On sait juste que le milieu ou attaquant ciblé n’évolue pas en Ligue 1 et que l’OM travaille dans la discrétion pour obtenir sa signature.

Pour rappel, Igor Tudor peut pour l’instant s’appuyer sur Salim Ben Seghir, Dimitri Payet, Cengiz Under, Bamba Dieng et Alexis Sanchez. Amine Harit est quant à lui blessé pour une longue durée. L’OM occupe actuellement la 3e position du classement de Ligue 1, avec 36 points obtenus en 17 journées.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement