Didier Deschamps est sorti du silence sur les propos tenus par Noël Le Graët sur Zinedine Zidane. Le sélectionneur pense que le président de la FFF a bien fait s’excuser auprès de son ancien partenaire des Bleus. Sa prolongation a par ailleurs été confirmée par le Comex de la Fédération, bien que la durée du contrat ait fait tiquer certains dirigeants.
Silencieux depuis l’annonce de sa prolongation, samedi, Didier Deschamps a pris la parole au sujet des propos tenus par Noël Le Graët sur Zinedine Zidane. Les mots du président de la FFF ont provoqué une forte vague de colère qui n’a pas été loin, qui ont conduit à sa mise en retrait, lors du Comex, ce matin. Le sélectionneur estime normal qu’il se soit excusé.
“J'aurai toujours beaucoup de respect pour Zidane”
« Avant que l'on me pose des questions. Je préfère dire quelques mots sur les déclarations de mon président. Ses propos comme il l'a reconnu et admis ont été inappropriés. Je trouve que c'est une très bonne chose qu'il ait présenté ses excuses à Zizou. La situation sportive fait que cela a amené à une rivalité sportive entre nous deux. Voire pour certains une opposition. J'aurai toujours beaucoup de respect pour lui par rapport à ce que l'on a vécu et partagé ensemble. Déjà dans notre première vie comme joueur et par rapport à ce qu'il est, ce qu'il représente dans le football et le sport français », a déclaré le technicien en marge de l’opération Pièces Jaunes (propos relayés par RMC Sport).
Didier Deschamps a en revanche refusé de s’exprimer sur la mise en retrait de son président, dont il est proche. Le comité exécutif a par ailleurs validé à l’unanimité la prolongation de Didier Deschamps jusqu’en 2026. Certains de ses membres ont tout de même tiqué sur la durée du contrat (4 ans). Elle devait initialement être de 2 ans et a été décidée par Noël Le Graët sans l’accord du Comex.