OM : le fantasme des supporters peut-il se réaliser ?

Solide troisième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille espère rester sur le podium jusqu’en fin de saison afin de disputer la Ligue des champions en 2023-24. Mais les joueurs d’Igor Tudor peuvent-ils viser encore plus haut ? Les prochaines semaines devraient permettre d’en savoir plus.

Supporters de l'OM, écharpes, ultras, stade Orange Vélodrome, Olympique de Marseille

Cinq victoires consécutives en championnat, dont trois depuis la reprise. Le club olympien a parfaitement lancé sa deuxième partie de saison et revient très fort sur le RC Lens, qui ne compte plus que deux points d’avance sur l’OM avant la 19e journée. Vainqueurs à Troyes (2-0) cette semaine, les Marseillais poursuivent leur série de victoires (Lyon, Monaco, Toulouse, Montpellier) et espèrent enchaîner face à Lorient samedi (19h00) au Stade Vélodrome.

Un calendrier abordable…avant le PSG

Après cette rencontre face aux Merlus, les protégés d’Igor Tudor enchaîneront avec un deuxième match consécutif à domicile face à l’AS Monaco, candidat au podium. À l’inverse, il faudra ensuite être efficace à l’extérieur avec trois matchs sur quatre loin du Vélodrome contre Nantes, Clermont et Toulouse. Des rencontres qui paraissaient malgré tout abordables pour l’OM qui recevra entre temps l’OGC Nice. L’objectif de cette série de six matchs est très clair : rester au contact, voire se rapprocher du PSG et dépasser le RC Lens afin d’aborder le Classico face au club parisien dans une position idéale.

Un Classico de folie fin février ?

Actuellement, huit points séparent les deux équipes mais si Marseille parvient à réduire l’écart même légèrement avec le champion de France, la confrontation entre les deux équipes fin février pourrait être explosive. Avec le retour de la Ligue des Champions et cette double confrontation (14 février, 8 mars) contre le Bayern Munich dès les 8es de finale, le PSG risque d’avoir la tête ailleurs sur certaines rencontres de championnat et pourrait perdre des points en route…pour le plus grand plaisir des supporters de l’OM.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement