Trois déménagements possibles pour le PSG

Après les déclarations d’Anne Hidalgo sur le Parc des Princes, le PSG se cherche une nouvelle maison. Trois destinations seraient envisagées, dans l’optique d’un déménagement.

Parc des Princes, PSG

Dans son édition du jour, L’Équipe revient sur la grosse polémique du weekend, dans la capitale. Anne Hidalgo, maire de la ville parisienne, a répondu clairement aux dirigeants du PSG. Le Parc des Princes n’est pas à vendre : « Très clairement, le Parc des Princes n’est pas à vendre. Et il ne sera pas vendu. C’est une position ferme et définitive. Il s’agit d’un patrimoine exceptionnel des Parisiens. Mais bien sûr qu’il faut accompagner le PSG dans son envie et son besoin de rénovation, d’augmentation de la capacité, de modernisation du Parc. Rappelons tout de même que le contexte est contraint. Une partie du stade se trouve sur le périph, donc on ne peut pas creuser », a-t-elle lancé.

“Notre projet est d'offrir un stade performant aux fans”

Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir les dirigeants du PSG, agacés d’attendre depuis des années une réponse sur le possible rachat du stade. Leur communiqué n’a pas fait de mystère concernant l’avenir : « Le PSG a déjà investi plus de 85 millions d’euros pour entretenir le Parc des Princes, et s’est engagé à investir 500 millions d’euros supplémentaires. Notre projet est d’offrir aux fans, et à tous les Parisiens, un stade performant afin de permettre au PSG de se développer et de jouer au plus haut niveau. Il est évident qu’un investissement aussi important ne sera réalisé par le PSG que si nous devenons les propriétaires du Parc des Princes. » Les Parisiens se cherchent donc une nouvelle maison. Et selon le quotidien sportif, trois destinations sont possibles.

Le PSG pourrait d’abord rejoindre Saint-Denis, où le Stade de France n’a pas de club attitré depuis 1998, date de sa construction. Les Parisiens auraient toutefois certainement à le moderniser et aucune discussion sérieuse n’aurait débuté. Le club de la capitale pourrait également bâtir son propre stade : dans cette optique, l’hippodrome de Saint-Cloud et Poissy constitueraient des solutions pour l’accueillir. Cette option impliquerait néanmoins plus années d’attente pour intégrer l’enceinte tant souhaitée. Bien difficile pour l'instant de savoir où se poursuivra l'histoire du club parisien.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement