Mercato - Un joueur de l’Atlético Madrid a convaincu Depay de signer

Le nouveau joueur de l'Atlético Madrid, Memphis Depay, a signé un contrat jusqu'en 2025 avec les Colchoneros. Présenté à la presse, le Néerlandais s'est exprimé sur son choix de quitter le FC Barcelone pour le 4e de la Liga.

Memphis Depay Kalidou Koulibaly Pays-Bas Sénégal

Memphis Depay a eu un mercato d'hiver agité. Le Néerlandais, recruté par le Barça à l'été 2021, a été envoyé à l'Inter, mais c'est bien en Espagne que l'ancien joueur de Manchester United et du PSV Eindhoven a décidé de poursuivre sa carrière. Le coach de l'Atlético Madrid, Diego Simeone, a même accueilli Memphis Depay avec un message positif, en espérant que ce dernier retrouve son niveau de l'OL, après une demi-saison compliquée au FC Barcelone (4 matchs, 1 but).

Devant les médias, Memphis Depay, pour justifier son arrivée, a notamment révélé avoir été impressionné par le stade de l'Atlético Madrid la saison passée, avec le FC Barcelone : “J'ai eu l'expérience de jouer contre eux l'année dernière, quand je suis venu ici. J'ai été impressionné par le stade, par l'intensité, la combativité. On a passé un très mauvais moment, on a perdu. C'est un très grand club, avec une histoire impressionnante, une bonne équipe. Ils voulaient que je sois ici, et ça a été très important.”

Griezmann décisif

Memphis Depay a également révélé qu'un joueur des Colchoneros, passé par le FC Barcelone, avait fait une bonne publicité de l'Atlético Madrid auprès de lui : “J'ai déjà parlé avec (Antoine) Griezmann avant de venir, il m'a dit beaucoup de bonnes choses, que les gens sont sympas, les coéquipiers… Ce n'était pas une surprise, c'était comme je m'y attendais, ils m'ont accueilli à bras ouverts. Je me sentais très à l'aise, le nouveau stade est magnifique, je veux jouer avec l'équipe maintenant.”

Le nouveau numéro 9 de l'Atlético Madrid sera en concurrence avec le Français ainsi qu'avec Alvaro Morata et Angel Correa en attaque.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement