Mercato - Le Barça ne lâche pas l’affaire pour un joueur de Serie A

Le Barça tenterait d’obtenir le prêt de Marcelo Brozovic, cet hiver. Le club catalan aurait convaincu le joueur et essaierait de profiter de la situation financière délicate de l’Inter Milan.

Marcelo Brozovic, match Spezia-Inter Milan

Si l’on en croit les éléments obtenus par le Mundo Deportivo, le Barça tente toujours d’obtenir le renfort de Marcelo Brozovic, ce mercato. Xavi apprécierait son profil et souhaiterait pouvoir s’appuyer sur lui dans son entrejeu. Les dirigeants barcelonais seraient déjà parvenus à convaincre le joueur que sa place était en Catalogne. Ils tenteraient désormais de persuader les Intéristes de le lâcher. Pour cela, Joan Laporta et ses conseillers compteraient notamment sur le faire que l’Inter Milan a besoin de liquidité. Il n’est toutefois pas évident que cela suffise.

Kessié refuse de quitter le Barça, cet hiver

Ces dernières semaines, la presse espagnole a fait écho à un possible échange entre Franck Kessié et Marcelo Brozovic. Les Blaugranas se heurtent néanmoins à la volonté de l’international ivoirien de demeurer en Catalogne. Arrivé gratuitement, l’été dernier, l’ancien joueur du Milan AC a clamé à plusieurs reprises qu’il n’avait pas l’intention de quitter le Barça, cet été. Les dirigeants du club espagnol ne devraient pas pouvoir influer sur sa décision dans la mesure où le milieu de terrain dispose d’un contrat portant jusqu’en juin 2026.

Marcelo Brozovic évolue à l’Inter Milan depuis juillet 2016. L’international croate avait alors signé dans le cadre d’un transfert de… 5 millions d’euros. Une dépense largement rentabilisée. Le milieu de terrain a depuis joué 302 matchs, inscrit 30 buts et délivré 37 passes décisives. Il possède également un contrat qui porte jusqu’en 2026 : les dirigeants l’ont prolongé il y a dix mois. Le joueur n’est donc pas libre de ses mouvements.

Le départ de Memphis Depay à l’Atlético Madrid parait avoir libéré une petite marge de manœuvre pour permettre au Barça de recruter, cet hiver. Le club catalan pourrait s’attacher les services de plusieurs renforts, ces prochains jours.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement