Mercato - PSG : Galtier dresse le profil du joueur recherché

Christophe Galtier s’est exprimé sur le mercato. Le technicien du PSG a dévoilé le profil de l'attaquant que Luis Campos cherchait pour renforcer son effectif. Il s’agit d’un joueur de côté, assez grand, rapide et ambidextre.

Christophe Galtier, PSG Paris Paris Saint-Germain

Face à la presse, Christophe Galtier a fait le point sur le mercato du PSG. Le coach parisien a confirmé qu’un joueur devrait arriver. Il devrait s’agir d’un joueur de côté : « Avant le début du mercato, j’avais dit qu’il y aurait des arrivées seulement s’il y avait des départs. Pablo Sarabia est parti pour les raisons qu’on connaît. Le club travaille pour avoir une option offensive supplémentaire », a-t-il expliqué. Et de préciser : « Nous recherchons un joueur de côté, assez grand, qui va vite, qui frappe des deux pieds et capable de marquer de la tête. »

« Avec Neymar, Mbappé et Messi, on ne va pas mettre des centres aériens… »

Le technicien n’envisage en revanche pas de recruter un neuf différent, par exemple un pivot, comme cela a été rapporté : « A partir du moment où j’ai Neymar, Mbappé et Messi, on ne va pas mettre des centres aériens dans la surface. Il y a plus des actions combinées, avec des ballons au sol, en retrait, notamment quand on centre. Il y a des zones clairement définies. »

Peu de noms ont pour l’instant circulé, concernant la potentielle future recrue des Parisiens. Comme leurs homologues de l’OM, les dirigeants du PSG travaillent dans la discrétion. Pour rappel Pablo Sarabia a rejoint les rangs de Wolverhampton, il y a quelques jours, dans le cadre d’un transfert de 7 millions d’euros. Trois joueurs figureraient sur la short-list parisienne, en vue de le remplacer.

En attendant l’arrivée d’une possible recrue, les Parisiens ont rendez-vous avec Pays de Cassel, en Coupe de France, lundi (20h45). Un match que Christophe Galtier souhaite à tout prix remporter.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement