Mercato - Dortmund : Moukoko explique sa volte-face

Envoyé dans de nombreux clubs, ces derniers mois, Youssoufa Moukoko a finalement décidé de rempiler avec le Borussia Dortmund. L’attaquant a indiqué avoir fait le choix du cœur.

Youssoufa Moukoko, Dortmund

Sur le site officiel du BVB, Youssoufa Moukoko a expliqué pourquoi il avait finalement choisi de prolonger son contrat avec son club formateur. Le joueur s’y sent bien : « Ce n’est un secret pour personne que je me sens bien au BVB. J’ai joué dans les équipes de jeunes, j’ai fait mes premiers pas dans le football professionnel ici et maintenant, je suis prêt à franchir la prochaine étape de mon développement avec le club. Je sens la confiance du staff technique et j’ai ici un environnement dans lequel je peux parfaitement m’épanouir. Bien sûr j’ai été honoré par l’intérêt des autres clubs, mais finalement, c’est une décision de cœur. Les supporters m’ont toujours soutenu et je veux leur rendre quelque chose, ainsi qu’au club », a-t-il confié aux médias du Borussia Dortmund.

Une polémique liée à son âge

L’international allemand (2 sélections) a marqué les esprits, durant la première partie de saison, avec ses 6 buts et 4 passes décisives en 14 apparitions en Bundesliga. Ces dernières semaines, son nom a été associé à de nombreux clubs, dont Newcastle, Chelsea, le Barça, Manchester United ou le PSG. Le joueur n’a finalement pas cédé à leurs sirènes, préférant miser sur la continuité.

Il faut dire qu'il a été au centre d'une polémique, ces derniers jours, en Allemagne. Elle concernait l’âge du joueur. Un certificat de naissance datant de 2000 a été divulgué : si le document est vrai, l'attaquant pourrait avoir 22 ans, plutôt que 18 ans. Un élément qui pourrait changer pas mal de choses.

Autre élément très convoité du BVB, Jude Bellingham devrait lui bien partir, l’été prochain. Le joueur figure notamment sur les tablettes du Real Madrid et de Liverpool. Son transfert pourrait atteindre 150 millions d’euros.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement