Mercato - Barça : du nouveau concernant Kessié et Carrasco

Le FC Barcelone, qui vient de vendre Memphis Depay à l'Atlético Madrid, a réussi à négocier une option privilégiée pour un joueur des Colchoneros.

Yannick Ferreira Carrasco Atlético Madrid

L'entourage de Yannick Carrasco, passé par l'AS Monaco (2012-2015) et la Chine (2018-2020), a confirmé dans la presse un intérêt du FC Barcelone, lors des négociations pour le transfert, désormais officiel, de Memphis Depay. Contraint par le fair-play financier, le club catalan n'a pu réaliser l'opération pour le joueur de 28 ans, beaucoup utilisé cette saison (24 rencontres, 4 buts, 2 passes décisives).

Comme l'a confirmé Xavi Hernandez en conférence de presse, le Belge pourrait venir au Camp Nou en juin 2023 : “Le club a gardé une option d'achat (sur Yannick Carrasco, ndlr). Nous verrons si nous sommes intéressés à la lever pendant l'été. Voyons où nous en sommes et comment la saison s'est déroulée. Si nous pouvons nous renforcer, tant mieux, mais nous dépendons uniquement et exclusivement du fair-play financier. En ce moment, les choses sont difficiles.”

Kessié ne va pas quitter le FC Barcelone

Le milieu ivoirien Frank Kessié semblait à la croisée des chemins, cet hiver. L'ancien Milanais a en effet été cité avec insistance dans des opérations d'échanges de joueurs, le premier vers l'Inter Milan contre le Croate Marcelo Brozovic, ciblé par le club catalan ; le deuxième en direction de Chelsea, en échange du Marocain Hakim Ziyech. Finalement, l'international aux sélections devrait rester au Barça.

En effet, d'après Sport, le joueur n'ira pas en Italie, ni en Angleterre. Désireux de poursuivre sa saison avec le FC Barcelone, Frank Kessié aurait convaincu son club. Cela dit, la direction du leader de la Liga et les agents de Frank Kessié se réuniront autour d'une table, à la fin de la présente saison, pour discuter de l'avenir de l'Ivoirien, sous contrat jusqu'en 2026.

Cette saison, le milieu a participé à 18 rencontres (2 buts, 2 passes décisives).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement