Mercato - Tottenham : Kane, une grosse surprise en vue ?

Actuel deuxième meilleur buteur de Premier League cette saison avec 15 réalisations derrière l'intouchable Erling Haaland (25 buts), Harry Kane fait l'objet de nombreuses convoitises en raison de sa situation contractuelle. 

Harry Kane, Tottenham

Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec Tottenham, l'international anglais arrive forcément à un moment clé de son aventure chez les Spurs. À ce stade, deux options sont encore envisageables pour l'avenir du buteur des Three Lions. Soit, il prolonge son bail actuel et met fin quasiment aux espoirs de ses courtisans de le recruter l'été prochain, soit il choisit le statu quo et obligerait quasiment Tottenham à le vendre lors de la prochaine fenêtre du mercato pour éviter un départ libre en 2024. Une option totalement inenvisageable en raison de la valeur marchande importante du principal intéressé.

Une surprise en vue ?

Malgré les approches de plusieurs grands clubs européens, Kane pourrait prendre tout le monde par surprise et choisir de prolonger son contrat avec le club londonien. D'après The Athletic, les discussions pourraient s'accélérer après le mercato hivernal. Pour le moment, la direction se concentre sur l'arrivée éventuelle de renforts en janvier mais la priorité absolue sera de convaincre Kane de rester le plus rapidement possible. À en croire le média anglais, le principal intéressé privilégierait bel et bien l'option d'une prolongation dans l'état actuel des choses.

Le Bayern Munich à l'affût

Auteur de 265 buts toutes compétitions confondues depuis ses débuts avec Tottenham, Kane est toujours dans le viseur du Bayern Munich. Le champion d'Allemagne, qui n'a pas vraiment compensé le départ de Robert Lewandowski l'été dernier, va probablement revenir à la charge dans quelques mois pour tenter de s'offrir les services de l'international anglais. Une prolongation de contrat mettrait probablement fin aux espoirs des Bavarois dans ce dossier. Manchester United pourrait également tenter sa chance dans ce dossier selon plusieurs médias britanniques.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement