Mercato - Le Real Madrid prépare un coup énorme avec Kane

Le Real Madrid aurait inscrit le nom d’Harry Kane sur ses tablettes pour le mercato estival. Florentino Perez souhaiterait faire de lui sa nouvelle star en attaque. Un éventuel transfert pourrait lui coûter plus de 100 millions d'euros.

Harry Kane, Angleterre Coupe du monde 2022

Si l’on en croit les informations publiées par TdF, le Real Madrid est prêt à financer le transfert de Harry Kane, lors du mercato d’été. Florentino Perez pourrait aligner une grosse somme pour recruter l’international anglais de Tottenham.

Le départ de Harry Kane est redevenu d’actualité, ces dernières semaines. Le joueur ne possède en effet plus qu’un an et demi de contrat avec les Spurs. Des discussions sont engagées dans l’optique d’une possible prolongation. Daniel Levy, le président londonien, en ferait sa priorité, quitte à faire passer celle d’Antonio Conte au second plan. Il reste à voir ce que va en penser l'attaquant.

Une opération supérieure à 100 M€ ?

Harry Kane avait fait le forcing pour partir lors du mercato estival 2021. L’attaquant était alors allé au bras de fer pour convaincre son président d’accepter son transfert à Manchester City. L’opération n’avait finalement pas abouti et le joueur avait présenté ses excuses à son public. L’international anglais n’a toutefois jamais caché qu’il se verrait bien rejoindre un club plus ambitieux. L’opportunité liée à une signature au Real Madrid pourrait ainsi le tenter.

Le natif de Londres est âgé de 29 ans et a jusque-là réalisé toute sa carrière sous la tunique des Spurs. Il totalise 265 buts et 62 passes décisives en 412 apparitions. Transfermarkt estime sa valeur à 90 millions d’euros. L’opération ne se bouclerait probablement pas à moins de 100 millions d’euros.

Le Real Madrid a été associé à de nombreux autres attaquants, ces derniers mois. Cela a notamment encore été le cas de Kylian Mbappé (PSG), bien que la volte-face du joueur n’ait pas été appréciée par Florentino Perez. La presse espagnole croit savoir que le Français exigerait deux recrues pour valider l’idée d’une signature, l’été prochain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement