La marionnette de Vinicius Jr pendue, l’Atlético publie un communiqué

L’Atlético Madrid a publié un communiqué pour faire suite à la pendaison d’une marionnette à l’effigie de Vinicius Jr par des fans, sous un pont de la capitale espagnole. Le derby promet d’être tendu, ce soir, au Stade Bernabeu.

Le derby entre l’Atlético Madrid et le Real Madrid avait dérapé, en septembre dernier, lorsque des fans des Colchoneros avaient lancé des chants racistes contre Vinicius Jr. L’opposition de ce jeudi (Coupe du roi) a de nouveau été ternie par l’imbécilité de certains d’entre eux : des « supporters » de l’Atlético Madrid ont pendu une marionnette à l’effigie de l’attaquant, sous un pont de Madrid, à côté de la banderole « Madrid déteste le Real ». Une action qui a évidemment mis le feu aux poudres, alors que la rivalité était déjà importante.

https://twitter.com/FrLaliga/status/1618577300504862721

« Leur anonymat n'évite pas leur responsabilité »

Le club rojiblanco n’a pas tardé à réagir par le biais d’un communiqué : « De tels actes sont absolument répugnants et inadmissibles, ils font honte à la société. Notre condamnation de tout acte portant atteinte à la dignité des personnes ou des institutions est catégorique et sans réserve. La rivalité entre les deux clubs est grande, mais le respect aussi. Aucun individu, quelles que soient ses intentions ou ses couleurs, ne peut ternir la coexistence entre les différents supporters. Il est de la responsabilité de chacun d'éviter cela. Nous ne connaissons pas l'auteur ou les auteurs de cet acte ignoble, mais leur anonymat n'évite pas leur responsabilité. Nous espérons que les autorités parviendront à clarifier ce qui s'est passé et que la justice contribuera à bannir ce type de comportement », a-t-il écrit sur son site internet.

La rencontre est programmée à 21h00, ce jeudi (plus d’infos ici). Vinicius Jr et ses partenaires devraient être particulièrement motivés à l’idée de montrer leur valeur sur le terrain. Le public du stade Bernabeu devrait lui être assez remonté.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.