Franck Haise a donné des informations sur la fin de mercato du RC Lens, ce jeudi. L’entraîneur nordiste n’a pas fait de mystère : le club nordiste ne devrait pas recruter plus de joueurs, cet hiver.
En salle de presse, Franck Haise a lâché quelques mots sur la fin de mercato des Nordistes, ce jeudi. Le technicien lensois ne pense pas que de nouveaux mouvements interviennent, ces cinq prochains jours : « Je ne pense pas qu'il puisse se passer quelque chose. C'était deux joueurs ciblés que nous souhaitions absolument. Je suis très heureux de les avoir accueillis. Ils confirment tout le bien que nous pensions d'eux », a-t-il expliqué aux journalistes présents.
https://www.youtube.com/watch?v=6nlMIpa6nH0
« Notre effectif nous convient très bien »
Le coach nordiste s'est également réjouit que certains joueurs très convoités aient choisi de rester, voire de prolonger : « Une autre vision de notre recrutement est la consolidation de nos actifs (Facundo Medina, Wesley Saïd et Florian Sotoca ont signé de nouveaux contrats, NDLR). Notre effectif nous convient très bien. On ne peut pas le réduire à l'infini. Je suis content de ce qu'il est », a-t-il ajouté.
Le club lensois a obtenu les signatures d’Adrien Thomasson et de Julien Le Cardinal, ce mois de janvier. Le premier est arrivé pour 4 millions d’euros en provenance de Strasbourg. Quant au second, il a signé dans le cadre d’un transfert de 2,3 millions d’euros et jouait précédemment au Paris FC. Côté départ, Gaël Kakuta a été libéré de son contrat pour rejoindre Amiens, en octobre dernier.
Pour rappel, le RC Lens occupe pour l’instant la 2e place du classement de Ligue 1, avec 3 points de retard sur le PSG. La formation nordiste a notamment battu l’OM et le PSG, ces derniers mois, ce qui tend à démontrer sa compétitivité. Sa prochaine rencontre est programmée sur le terrain de Troyes, samedi (17h00). Dans la course pour le podium, tous les matchs sont importants.