Mercato - OL : un club humilié, un constat affligeant !

Après avoir tenté, en vain, de recruter le Brésilien Joao Gomes lors de ce mercato hivernal, l'Olympique Lyonnais doit faire face à une réalité inquiétante pour l'avenir. Le manque d'attractivité du club rhodanien est aujourd'hui bien réel. 

John Textor, Lyon

Champion de France à sept reprises dans les années 2000, l'OL était capable à l'époque d'attirer des joueurs très prometteurs, en provenance notamment du Brésil. Cette période faste semble aujourd'hui très lointaine pour le club français, humilié dans le dossier Joao Gomes (21 ans) en cette fin de mercato hivernal. Le milieu de terrain de Flamengo préfère rejoindre Wolverhampton, très mal classé en Premier League et menacé de relégation, plutôt que l’Olympique Lyonnais. Un choix qui interroge, d'autant que les dirigeants de l'OL étaient prêts à lui offrir un salaire légèrement supérieur.

Un gros échec pour Textor

Le nouveau propriétaire de l’OL, John Textor, s'imaginait déjà ramener dans ses valises un ou deux joueurs brésiliens à l’issue de son séjour en Amérique du Sud en compagnie de Bruno Cheyrou. L’homme d’affaires américain, propriétaire également de Botafogo, espérait faire jouer ses relations au Brésil pour convaincre le jeune Brésilien de signer à Lyon mais le principal intéressé a tenu bon pour réaliser son rêve d'évoluer en Premier League. Le joueur de Flamengo considère sans doute cette étape intermédiaire dans sa carrière comme plus valorisante qu'un transfert en Ligue 1.

Les Wolves en colère !

Comme l'explique Globoesporte, cette approche de l'OL a surtout profité à Flamengo. Le club brésilien a pu faire monter les enchères au dernier moment, ce qui a particulièrement agacé Wolverhampton. La première offre (15 millions d'euros, plus 2 millions de bonus) aurait sans doute fait mouche si l'OL ne s'était pas montré si insistant pour recruter ce talent prometteur. Résultat, les Anglais ont dû revenir à la charge et l'enveloppe globale consacrée à ce transfert devrait finalement dépasser les 20 millions d'euros (bonus compris).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement