Mercato - Lyon se tourne encore vers le Brésil !

Avec le départ de Karl Toko-Ekambi, prêté à Rennes sans option d'achat, et de Tetê, en route pour Leicester, l’Olympique Lyonnais a perdu ses deux ailiers titulaires sur ce mercato d’hiver !

John Textor Jean-Michel Aulas OL

Ce scénario était complètement inattendu il y a quelques jours encore. Au vu de la première partie de saison bouclée par les Gones et du rendement des deux joueurs cités, cette décision n’est toutefois pas totalement injustifiée, mais l’OL va désormais devoir penser à se renforcer après ce coup de poker. Et le temps presse puisque le mercato d’hiver ferme ses portes mardi à minuit.

Dans ce contexte, le club rhodanien a décidé de se tourner vers son terrain de jeu favori, le Brésil, où il vient de subir un gros échec au milieu de terrain dans la piste Joao Gomes (Flamengo), qui a préféré rejoindre Wolverhampton. Ce samedi, L’Equipe révèle ainsi que le 9e de Ligue 1 étudie la piste menant à Jeffinho, ailier gauche de 23 ans, auteur de 4 buts et de 7 passes décisives en 40 matchs durant la saison écoulée. Si les Lyonnais décident d’aller plus loin, cette piste ne devrait pas être bien compliquée à boucler puisque le Brésilien évolue dans le club de Botafogo, propriété de John Textor, le nouveau patron de l’OL… Reste à savoir justement si cet intérêt est le fruit de véritables convictions ou un choix par défaut et dicté par l’urgence…

Isidor déjà acté ?

En parallèle, Lyon est en passe d'accueillir un autre élément dans le secteur offensif : le polyvalent Wilson Isidor. Formé à Rennes et passé par Monaco, l’ex-international U20 français devait rejoindre Lorient mais les Gones ont fait le forcing et s’apprêtent à boucler sa venue pour 6 millions d’euros en provenance du Lokomotiv Moscou avec qui il a marqué 4 buts en 17 matchs cette saison en Russie. Polyvalent, le joueur de 22 ans est capable d’évoluer à tous les postes de l’attaque.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement