Angers humilié, le coach allume ses joueurs

L'entraîneur d'Angers n'a pas été tendre avec ses troupes, après la déroute subie ce dimanche sur le terrain du Stade Brestois (0-4).

Angers de mal en pis. Dernier du classement, le SCO a concédé dimanche une douzième défaite consécutive en Ligue 1 contre le Stade Brestois (0-4), au stade Francis-Le Blé, à l'occasion de la 20e journée. En perdition, le club du Maine-et-Loire ne cesse de confirmer au fil des semaines son statut de lanterne rouge. Avec huit petits points, voilà désormais les Angevins relégués à dix longueurs de leur bourreau du jour, premier non-relégable, et se rapprochent encore un peu plus de la relégation en Ligue 2. Après le match, l'entraîneur Abdel Bouhazama s'est lâché contre ses joueurs. Dans des propos retranscrits par Ouest-France, le successeur de Gérald Baticle explique n'avoir “pas du tout” aimé le comportement de son équipe.

“On a été très défaillants”

“Surtout les attitudes. On sait qu’on peut perdre des matches, qu’on n’allait pas tout gagner, qui plus est contre un adversaire direct qui nous a montré ce qu’il fallait faire pour, au moins, essayer de ne pas perdre des matches. Ils sont dans la même situation que nous. On pensait que les matches qui arrivaient étaient contre des adversaires de notre niveau, mais aujourd’hui on a été défaillants. Dans les vertus de combativité, d'agressivité et de générosité, on a été très défaillants (…) On travaille bien. Pourtant, aujourd’hui, c’est un non-match de notre part. On est vraiment passé à travers.”

Angers, dont l'opération maintien demeure compromise, terminera cette saison 2022-2023 sans le milieu offensif marocain Azzedine Ounahi. Et pour cause, l'international marocain s'est engagé officiellement avec l'Olympique de Marseille, pour quatre années et demie. Dans le sens des arrivées, l'écurie qui évolue au stade Raymond Kopa n'a pas recruté le moindre joueur en janvier. Mais la priorité n'est-elle pas déjà de préparer le prochain exercice à l'étage inférieur ?

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.