L'Olympique de Marseille ne s'attachera pas les services d'un attaquant, courtisé depuis quelques heures après l'échec Terem Moffi.
L'attaquant nigérian du FC Lorient, Terem Moffi, en partance pour Nice, l'Olympique de Marseille a activé d'autres pistes dans sa quête d'un nouveau joueur à vocation offensive, avant la conclusion de ce mercato hivernal. Dans cette optique, comme révélé sur notre site, les dirigeants du club basé dans les Bouches-du-Rhône se sont intéressés au profil conduisant à Vitinha, l'artificier portugais du Sporting Braga. Auteur de 28 buts en 67 matchs toutes compétitions confondues avec son équipe actuelle, l'international portugais U21 – jamais appelé chez les A – brille depuis le début de la saison 2022-2023 avec 13 buts en 27 rencontres, dont 7 réalisations en 17 matchs de championnat.
Braga réclame 30 millions
Pour obtenir gain de cause, l'état-major phocéen était disposé à débourser la somme de 20 millions d'euros. Mais cette offre ne suffira pas à faire craquer le club lusitanien dans ces prochaines heures. Si l'on en croit les informations de RMC Sport, Braga entend récupérer un chèque de 30 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire du buteur de 22 ans dont le contrat court jusqu'en juin 2027. Problème, l'Olympique de Marseille ne prévoit pas d'aligner un montant aussi conséquent. “Au sein du club, on est donc catégorique et on fait donc savoir que Vitinha ne viendra pas à l’OM cet hiver. Les dirigeants marseillais s’activent sur d’autres dossiers”, révèlent nos confrères sur ce dossier pour lequel les Phocéens n'auront pas le dernier mot, comme celui du milieu de terrain serbe Ivan Ilic.
En attendant l'épilogue de ce mercato d'hiver, prévu ce mardi à 23h59, l'Olympique de Marseille se consolera avec la venue d'Azzedine Ounahi, en provenance de la lanterne rouge de la Ligue 1 Angers, pour 8 millions d'euros hors bonus. Le milieu de terrain offensif marocain s'est engagé jusqu'en juin 2027.