Mercato - Arsenal lance une offensive pour un joueur de Chelsea

Arsenal tenterait de s’attacher les services d’un élément en fin de contrat avec Chelsea. Les Gunners lorgneraient également du côté de Brighton.

Si l’on en croit les informations relayées par Sky Sports, Arsenal n’en a pas fini avec son recrutement hivernal. Le club londonien a pour l’instant obtenu les renforts de Jakub Kiwior, qui a été transféré en provenance de Spezia Calcio, puis de Leandro Trossard, qui est arrivé de Brighton. La venue du premier a engendré une dépense de 25 millions d’euros, et celle du second de 24 millions d’euros. Des transferts que les Anglais considèrent comme peu onéreux.

Chelsea viserait encore Enzo Perez

Le mercato ne devrait pas s’arrêter là. Mikel Arteta estimerait avoir encore des besoins, dans l’entrejeu. Et pour satisfaire ses envies, ses dirigeants surveilleraient la situation d’un autre club de Londres, Chelsea. Les Blues ont dépensé près de 500 millions d’euros, depuis l’été dernier, dont 210 millions rien que cet hiver. Des investissements qui ont même fait réagir l’UEFA, qui a changé plusieurs règles pour tenter de réfréner le club de Graham Potter. Les mesures ne sont pour l’instant pas efficaces, étant donné qu’un nouveau recrutement pourrait intervenir dans les prochaines heures : les Londoniens souhaiteraient faire signer Enzo Perez en provenance de Benfica pour… 120 millions d’euros (le montant de sa clause libératoire).

Arsenal voudrait en profiter pour piocher parmi les joueurs susceptibles de partir. Ce serait notamment le cas de Jorginho, que Mikel Arteta apprécierait beaucoup. Âgé de 31 ans, le Brésilien ne possède plus que six mois de contrat, mais il n’est pas évident que Chelsea le laisserait filer. Les Gunners suivraient aussi Moises Caicedo, qui évolue à Brighton. Les Seagulls ont toutefois pour l’instant éconduit tous ses prétendants, refusant des offres de 70 millions d’euros. Le joueur, qui souhaite absolument partir, est écarté du groupe jusqu’à la fin du mercato.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.