Poussé vers la sortie par le Bayern Munich, Benjamin Pavard pourrait rejoindre un cador de la Liga, dans les prochaines heures. Le défenseur pourrait être remplacé par Joao Cancelo (Manchester City), en Bavière.
Ces dernières heures, le nom de Joao Cancelo a été associé avec insistance avec le Bayern Munich. La signature du joueur de Manchester City serait même imminente, Pep Guardiola ne s’opposant pas à son départ. Le technicien catalan peut en effet s’appuyer sur des éléments comme Kyle Walker, John Stones, Nathan Aké ou encore Rico Lewis, à son poste.
À Munich, Benjamin Pavard est critiqué depuis de longs mois. S’il joue encore régulièrement, le natif de Maubeuge a indiqué ne pas être opposé à l’idée d’un départ, durant l’automne. « Je ne suis pas contre découvrir un nouveau projet. C'est peut-être le moment », a-t-il confié à L’Équipe en novembre. L’international français estimait avoir « peut-être fait le tour » en Bavière. Le joueur y évolue depuis l’été 2019, pour un total de 142 apparitions, 9 buts et 11 passes décisives, toutes compétitions confondues.
Bientôt en concurrence avec Jules Koundé au Barça ?
Le Barça suivrait de près sa situation depuis plusieurs mois. Le club blaugrana souhaiterait même tenter une offensive cet hiver, en vue de pouvoir s’appuyer sur lui en seconde partie de saison. Xavi aimerait son profil et pourrait le mettre en concurrence avec… Jules Koundé, qui lui a chipé sa place dans le onze titulaire des Bleus.
Le Mundo Deportivo pense que l’arrivée de Joao Cancelo au Bayern pourrait permettre à Benjamin Pavard de disposer d’un bon de sortie, cette fin de mercato. On ne sait en revanche pas si l’opération aboutirait par le biais d’un prêt ou d’un transfert sec. Le club catalan est aux prises avec de grosses difficultés budgétaires qui ne devraient pas favoriser la conclusion des discussions avec les Munichois.