L’OGC Nice aurait pris des renseignements sur un Brésilien évoluant à Wolfsbourg. Le club allemand serait prêt à lui lâcher son joueur, mais Brighton s'intéresserait également à lui.
Déjà très actif l’été dernier, l’OGC Nice a continué les dépenses, cet hiver. Le club des Aiglons a misé 11,5 millions d’euros pour s’attacher les services de Youssouf Ngayishimiye. Et ils devraient aussi aligner plus de 20 millions d’euros pour conclure la venue de Terem Moffi en provenance de Lorient. Dans le sens des départs, Mario Lemina a quitté Nice pour Wolverhampton pour 11 millions d’euros, Andy Delort a été prêté à Nantes et Morgan Schneiderling à Sidney.
L’OGC Nice a encore des ambitions sur ce mercato. Après avoir obtenu le renfort de Terem Moffi, le club azuréen viserait à renforcer le côté gauche de sa défense. Dans cette optique, les Aiglons lorgneraient un joueur de Wolfsbourg.
Brighton également sur le coup
Selon les renseignements recueillis par RMC Sport, l’OGCN envisagerait de faire une proposition dans les prochaines heures pour recruter Paulo Otavio, qui évolue dans les rangs du club allemand. Brésilien, le joueur est un spécialiste du poste de latéral gauche. Le joueur possède un contrat qui court jusqu’en juin 2023 et ses dirigeants ne seraient pas opposés à l’idée d’un départ, cet hiver. Transfermarkt estime sa valeur sur le marché des transferts à 6,5 millions d’euros. L’opération n’est pas acquise, dans la mesure où les Niçois feraient face à la concurrence de Brighton, sur ce dossier.
Cette saison, Paulo Otavio a disputé 16 matchs (pour 4 passes décisives) avec Wolfsbourg. Le joueur avait été recruté pour 1,1 million d’euros, en juillet 2019. Il totalise 50 apparitions en Bundesliga, pour 8 passes décisives.
Pour rappel, l’OGCN peut pour l’instant s’appuyer sur Melvin Bard et Joe Bryan, au poste de latéral gauche. L’entraîneur Didier Digard n’est a priori pas satisfait par leur rendement.