Désireux de recruter Hakim Ziyech, le Paris Saint-Germain est désormais fixé sur la venue du milieu offensif marocain.

Le Paris Saint-Germain n'a pas réussi hier à boucler l'arrivée de Hakim Ziyech, avant la conclusion du mercato d'hiver. Comme expliqué sur notre site, le club de la capitale française avait pourtant trouvé un accord avec Chelsea pour le prêt du milieu offensif marocain, et ce sans option d'achat. Problème, c'est avec quelques minutes de retard que le club de la capitale londonienne a transmis les documents amenés à régler l'arrivée dans l'Hexagone du joueur de 29 ans. Mais refusant d'abdiquer, le leader du championnat de France de Ligue 1 a pris la décision de déposer un recours auprès de la Ligue de football professionnel.

La réponse est enfin tombée. Selon les informations du journaliste Saber Desfarges, le Lion de l'Atlas ne rejoindra pas son compatriote Achraf Hakimi au sein de l'effectif entraîné par Christophe Galtier. Le prêt de l'ancien pensionnaire de l'Ajax Amsterdam, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Blues, n'a pas été homologué par la Commission juridique de la Ligue de football professionnel. Le Paris Saint-Germain aura donc échoué dans sa quête d'un nouvel élément offensif, une envie née du transfert définitif à Wolverhampton de l'ailier espagnol Pablo Sarabia, et n'est pas parvenu à recruter le moindre joueur pendant ce marché des transferts.

Skriniar, ça attendra !

Un autre dossier majeur n'a également pas abouti favorablement, celui de Milan Skriniar. Alors que Paris était disposé à accueillir dès janvier le défenseur central slovaque, l'Inter Milan a dit non à son départ. En fin de contrat en juin prochain, l'ex-membre de la Sampdoria Gênes terminera cette saison 2022-2023 chez les Nerazzurri avant de rejoindre libre le Paris Saint-Germain, le numéro 37 interiste ayant lui-même confirmé sa signature. À moins bien sûr d'un énième rebondissement dans ces prochains mois…