OM : Aston Villa va revenir à la charge pour Guendouzi

Aston Villa n’entend pas en rester là concernant Mattéo Guendouzi. Le club d’Unai Emery envisage de mettre une belle somme sur la table pour s’attacher les services du milieu de terrain de l’OM, lors du mercato estival.

Ces dernières semaines, des rumeurs ont lié Mattéo Guendouzi à Aston Villa, en Angleterre. Plusieurs médias ont affirmé que des discussions avaient lieu entre les conseillers du joueur et les dirigeants de la formation de Birmingham. À moins d’une offre XXL, l’OM n’a jamais envisagé son départ : le milieu de terrain est finalement demeuré à Marseille. Mais Unai Emery n’entend pas en rester là.

https://www.youtube.com/watch?v=idFlAqEl5qM

L'OM attend 50 M€ pour son transfert

Selon les renseignements communiqués par le Daily Mail, le coach espagnol espère bien pouvoir s’appuyer sur le Phocéen, la saison prochaine. Le technicien espagnol aurait l’intention de demander à ses dirigeants de faire l’effort pour le recruter, lors du mercato estival. Le média précise que l’OM attend 50 millions d’euros pour le lâcher, tandis qu’Aston Villa était prêt à mettre 30 millions, cet hiver. Le club anglais, qui est considéré comme l’un des plus riches de Premier League, en raison de l’appui des milliardaires Wes Edens et Nayef Sawiris, pourrait investir davantage, l’été prochain.

En attendant, Mattéo Guendouzi reste titulaire dans l’équipe d’Igor Tudor, avec qui il a participé à 26 match, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison. Le joueur, qui est souvent aligné très haut sur le terrain, a marqué 4 buts et donné 4 passes décisives. Il a pris part au Mondial avec les Bleus, mais n’a disputé que la troisième rencontre de poules, perdue contre la Tunisie.

Après un marché des transferts hivernal étonnant, l’OM pourrait encore connaitre un mercato agité, l’été prochain. Il reste à voir s’il sera autorisé à recruter par le TAS : le dossier Pape Gueye sera définitivement tranché en mars.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.