Mercato - Le Bayern fixe le prix d’un Français

Il pourrait y avoir du mouvement au Bayern Munich l'été prochain. Si un Français est concerné, une légende du club pourrait également l'être, alors que la relation entre ce joueur et sa direction se tend fortement.

Lucas Hernandez Benjamin Pavard Bayern Munich

Blessé jusqu'à la fin de la saison après un accident de ski en décembre 2022, Manuel Neuer a accordé deux entretiens dans les médias, qui ont fortement déplu aux dirigeants du Bayern Munich. Le gardien de but de 36 ans, dont la carrière est menacée après cette blessure, s'est notamment plaint avec véhémence du départ de l'entraîneur du gardien du club, Toni Tapalovic. Oliver Kahn a recadré Manuel Neuer, avant que le directeur sportif du club allemand, Hasan Salihamidzic, s'y mette à son tour.

Le Bosnien a notamment laissé entendre que cette histoire pourrait avoir des répercussions : “S'il doit y avoir des conséquences, nous en parlerons d'abord avec Manuel (Neuer).” Un départ du gardien de but allemand est-il à envisager, alors que le Bayern Munich l'a remplacé par Yann Sommer (34 ans) et que le plus jeune Alexander Nübel (26 ans), prêté à l'AS Monaco, appartient toujours au club ?

30M d'euros pour Pavard ?

Pour Benjamin Pavard, la donne est différente. Le Bayern Munich entend conserver son Français de 26 ans, auteur d'une bonne saison (24 matchs, 4 buts), mais l'ancien Lillois a des exigences. En effet, Benjamin Pavard souhaite jouer en tant que défenseur central, alors que le latéral droit João Cancelo est arrivé cet hiver. Son souhait pourrait être exaucé par son entraîneur, Julian Nagelsmann, lors de la deuxième partie de cette saison.

Cependant, d'après Sport1, le club bavarois, actuellement 2e de Bundesliga derrière le surprenant Union Berlin, a déterminé le prix de Benjamin Pavard pour la prochaine fenêtre des transferts, alors que plusieurs clubs pensent à lui. C'est le cas de l'Inter Milan, qui va perdre Milan Skriniar l'été prochain, ou du FC Barcelone, piste qui séduit l'international français.

Le Bayern Munich cherche également à financer le futur recrutement de João Cancelo, prêté par Manchester City avec une option d'achat de 70 millions d'euros, et la vente de Benjamin Pavard, qui laisse entendre depuis plusieurs mois qu'il désire partir, pourrait l'y aider.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement