Inter Milan : le communiqué complètement inattendu des ultras pour Skriniar !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/01/Milan-Skriniar-Inter-Milan-Inter.jpg)
En fin de contrat avec l’Inter Milan en juin prochain, le défenseur central Milan Skriniar a fait son choix et décidé de rejoindre le Paris Saint-Germain au terme de son engagement.
D’ailleurs, même si son départ anticipé vers la capitale française dès cet hiver est tombé à l’eau faute d’accord entre les deux clubs, l’international slovaque a déjà signé un pré-accord avec le leader de Ligue 1. Ce choix a forcément généré beaucoup de frustration du côté des Nerazzurri, persuadés pendant des mois que leur taulier défensif allait prolonger. Alors que son employeur a exprimé sa déception en lui retirant son brassard de capitaine, la réaction des ultras de la Curva Nord était également attendue et redoutée par Skriniar et celle-ci est tombée ce dimanche dans un communiqué diffusé en marge du derby contre l’AC Milan !
https://twitter.com/Inter_Beneamata/status/1622296784113438721
«Clarté faite avec Skriniar, pas de rancune de la Curva Nord», a titré le groupe de supporters à la surprise générale suite à une discussion avec le principal concerné. «Sur l’épisode Skriniar, nous tenons à vous informer que Milan a tenu à clarifier avec nous les raisons qui l'ont poussé à changer de maillot en fin de saison malgré l'affection qu'il a toujours ressentie pour l'Inter. Skriniar nous a expliqué que, l'été dernier, le club l'avait informé qu'il serait mis sur le marché, et malgré lui, il a dû passer à l'action pour trouver un nouveau club. Après avoir suscité l'intérêt du PSG et, certain que l'Inter l'aurait vendu de toute façon, il a reçu une offre que l’Inter, après réflexion, n’a pas pu égaler. Milan a tenté de répondre à l'Inter en abaissant ses exigences pour une prolongation, incapable toutefois d'ignorer l'offre de Paris, mais se montrant en tout cas prêt à renoncer à une perspective de plusieurs millions d'euros», résumé d’abord le document.
Skriniar absous par la Curva Nord
«Même si encore une fois le résumé est que les raisons du compte en banque ont dépassé celles du cœur, nous n'avons pas envie de tirer une croix sur un joueur qui a contribué à nous donner tant de satisfaction et nous invitons tout le monde à le traiter au moins avec respect pour le professionnalisme dont il a fait preuve lors de son séjour à Milan», plaide la Curva Nord, en rejetant la faute sur le club. «Après avoir reconnu que toute la situation de Skriniar a été pour le moins mal gérée et en espérant qu'elle servira au moins de leçon pour l'avenir du club, nous avons décidé de regarder vers l'avenir avec l'Inter toujours dans nos cœurs et sans rancune envers un joueur qui, à juste titre, ne devrait plus porter le brassard de capitaine, mais il mérite toujours notre respect pour tout ce qu'il a toujours donné sur le terrain.» Alors qu’il se disait qu’il craignait la réaction des ultras, le futur Parisien peut souffler… et saluer la prise de position particulièrement classe des fidèles de l’Inter.