Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso l’été dernier, Dejan Lovren durant le mercato d’hiver. Du côté de l’Olympique Lyonnais, embarqué dans une nouvelle saison galère, la tendance est clairement à la nostalgie et au retour des anciens de la maison.

Ce n’est pas un secret, les Gones ont échoué cet hiver à recruter le milieu défensif désiré par Laurent Blanc. Vendredi, le président rhodanien Jean-Michel Aulas regrettait que son équipe ait passé beaucoup de tenter à tenter de convaincre le jeune Brésilien de Flamengo, Joao Gomes, qui avait donné sa parole pour signer à Wolverhampton et qui n’a jamais voulu rejoindre la capitale des Gaules. Derrière, Ellyes Skhiri (FC Cologne), Tiémoué Bakayoko (AC Milan), Fernando (FC Séville) et Pathé Ciss (Rayo Vallecano) ont été tentés, en vain.

C’est dans ce contexte qu’un ancien de l’OL évoluant dans ce secteur de jeu y est allé de son appel du pied : Clément Grenier. «C'est comme un rêve (revenir à Lyon, ndlr). A 32 ans, j'ai encore des rêves. J'y pense sans trop y penser. Il faut que tout soit aligné, que je sois performant, que le club en ait envie et que ce soit le bon moment aussi. Tout le monde sait au sein du club, mais également les supporters, que j'ai donné le maximum pour l'OL et que quoi qu'il arrive je continuerai de lui donner le maximum», a glissé pour Eurosport le sociétaire du Real Majorque, apparu à 13 reprises en Liga cette saison. «Finir ma carrière à l'OL, ce serait une grande chance. Boucler la boucle là-bas, ce serait énorme.»

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GRENIER Clement (@clementgrenier7)

Remplaçant à Majorque

Si d’aventure les Lyonnais souhaitent toujours se renforcer à ce poste l’été prochain et manquent de solutions, le Tricolore a donc tenu à poser sa candidature. Pas titulaire indiscutable au sein d’un club de milieu de tableau en Liga, le natif d’Annonay, sous contrat jusqu'en juin 2024, a toutefois conscience que ses chances sont minces et qu’il ne constituera pas une priorité…