Mercato - Gakpo à Liverpool, l’avis tranché de Koeman

Le sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman, a donné un avis très cash sur l'arrivée à Liverpool de l'ailier néerlandais Cody Gakpo.

Cody Gakpo, Liverpool

Zéro but en six matchs

Le 28 décembre dernier, Liverpool officialisait le recrutement de Cody Gakpo. Les Reds cassaient leur tirelire pour s'attacher les services du milieu de terrain offensif du PSV Eindhoven, le club des bords de la Mersey ayant déboursé 42 millions d'euros pour enrôler le joueur de 23 ans, très en vue avec les Oranje sur les pelouses de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Malgré cet investissement conséquent, le natif d'Eindhoven ne parvient pas à gagner sa place dans l'effectif entraîné par Jürgen Klopp. En six matchs disputés toutes compétitions confondues, le numéro 18 de Liverpool n'a pas encore trouvé le chemin des filets ni délivré la moindre passe décisive. Ce qui fait dire au nouveau sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman, dans une émission diffusée sur Youtube, que le principal intéressé n'a pas pris une bonne décision en rejoignant le club basé à Anfield.

Ne pas être décisif, “très difficile” 

“Il s'est retrouvé dans une équipe qui ne va pas bien. Ensuite, cela devient plus difficile pour lui, comme une nouvelle recrue. Vous êtes testé tout de suite, et si vous ne marquez pas ou que vous n'êtes pas important et que vous ne gagnez aucun match, c'est très difficile, surtout pour un jeune joueur. Si c'était quelqu'un de 28 ans avec de l'expérience, ce serait différent. Le niveau en Angleterre est plus élevé qu'aux Pays-Bas, mais ce sont aussi des jeunes garçons, n'est-ce pas ? Comme Gravenberch aller au Bayern et ne pas jouer. Alors c'est difficile.”

Sèchement battu à Wolverhampton samedi dernier (0-3), en Premier League, Liverpool pointe à une anodine dixième place, à 21 points du leader Arsenal, un rang très éloigné de ses ambitions initiales. En Ligue des champions, les partenaires de Mohamed Salah affronteront le Real Madrid en huitièmes de finale, les 21 février et 15 mars.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement