Victoire à l'arrachée du Real Madrid sur la pelouse de Valence, dimanche, dans le cadre de la 17e journée de Liga (2-3). Un succès important pour les Madrilènes qui ne se font pas décrocher par le Barça et l'Atletico.

Le Real Madrid s'en est sorti de justesse. Sur la pelouse de Valence, les Madrilènes ont souffert, mais ont finalement réussi à prendre trois points précieux, qui leur permettent de ne pas se faire distancer par le FC Barcelone et l'Atlético Madrid, tous deux vainqueurs de leur match de la 17e journée. Avec une équipe dans laquelle Karim Benzema était titulaire au coup d'envoi, mais pas Gareth Bale, le Real est parvenu à ouvrir la marque via le remplaçant du Gallois, Angel Di Maria. L'Argentin, réceptionnait parfaitement un centre de Marcelo pour crucifier Victor Ruiz (28e). Mais les joueurs du club ché ne comptaient pas jouer les victimes à Mestalla, et Piatti devançait de la tête Ramos pour remettre les compteur à zéro presque dans la foulée (34e).

Il fallait donc que Cristiano Ronaldo s'en mêle pour redonner l'avantage aux visiteurs. L'International portugais reprenait de la tête un coup franc de Di Maria et propulsait le ballon au fond des filets valenciens (40e). Mais si les hommes de Carlo Ancelotti retrouvaient les vestiaires avec un but d'avance, ils allaient vite déchanter. Car peu après l'heure de jeu, Jérémy Mathieu se trouvait à l'affût pour égaliser et faire chavirer le public (62e). Un scénario catastrophe pour le Real, qui aurait presque pu dire adieux à ses rêves de titre en cas d'échec à Valence. Et la solution est finalement venu du banc de touche. Jesé, entré en jeu à la place d'Isco, s'est fendu d'une superbe frappe aux 20 mètres pour donner la victoire aux siens (82e). A 5 points derrière le Barça et l'Atletico Madrid, le Real n'a pas dit son dernier mot. La fin de saison s'annonce passionnante en Espagne.