Coupe de France : après le PSG, l’OM tombe sur une Ligue 2 !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F01%2FCoupe-de-France-illustration.jpg)
Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France a été réalisé ce jeudi. Tombeur du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale, l'Olympique de Marseille est fixé sur son sort.
Vainqueur mercredi soir du Paris Saint-Germain à l'Orange Vélodrome (2-1), grâce à un penalty de l'attaquant chilien Alexis Sanchez et du milieu offensif ukrainien Ruslan Malinovskyi, l'Olympique de Marseille connaît son adversaire des quarts de finale de la Coupe de France. Considéré à juste titre comme le grand favori à la victoire finale, après son exploit face au leader de la Ligue 1, le club des Bouches-du-Rhône sera opposé à une formation de Ligue 2 pour une place dans le dernier carré. Les joueurs d'Igor Tudor recevront Annecy, venu à bout hier du Paris FC aux tirs au but.
Un seul duel 100 % Ligue 1
Le club haut-savoyard occupe actuellement la onzième place de la Ligue 2, avec 28 points. Après une série de huit matchs sans défaite, les hommes de Laurent Guyot se sont inclinés le weekend dernier sur le terrain de l'AS Saint-Etienne (2-3). Les Marseillais ne seront pas les seuls à accueillir une Ligue 2. Qualifié aux dépens de Lille, au terme de la séance des tirs au but, l'Olympique Lyonnais affrontera Grenoble au Groupama Stadium. Autre opposition entre Ligue 1 et Ligue 2, une affiche entre Toulouse et Rodez. Depuis le début de son parcours, le RAF a notamment éliminé Saint-Etienne, Monaco et Auxerre.
Voici les affiches des 𝗤𝘂𝗮𝗿𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 de la #CoupeDeFrance 🏆@OM_Officiel 🆚 @FCAnnecy@OL 🆚 @GF38_Officiel@ToulouseFC 🆚 @OfficielRAF@FCNantes 🆚 @FCLorient ou @RCLens
Un duel à prévoir face à Nantes pour Lorient ou Lens qui s'affrontent actuellement ! pic.twitter.com/ap9oB7qEev
— Coupe de France (@coupedefrance) February 9, 2023
Enfin, une seule rencontre mettra aux prises deux clubs de l'élite. Tenant du titre et qualifié dans la douleur contre la lanterne rouge de la Ligue 1, Angers, le FC Nantes d'Antoine Kombouaré visera une nouvelle présence en demi-finales contre le vainqueur du dernier huitième de finale entre le FC Lorient et le Racing Club de Lens. En attendant que soit connu son adversaire, le club de Loire-Atlantique a la certitude de jouer à domicile, mais à huis clos sur décision de la Fédération française de football.