Real Madrid : multiples démentis pour l’avenir d’Ancelotti
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F08%2FCarlo-Ancelotti-Real-Madrid.jpg)
La Fédération brésilienne de football cherche un sélectionneur, après le départ de Tite, suite à la Coupe du monde 2022 au Qatar. L'Italien Carlo Ancelotti fait partie des noms cités avec le plus d'insistance.
Selon les dernières révélations d'ESPN Brasil, l'actuel coach du Real Madrid, âgé de 63 ans, aurait dit oui à une proposition de la CBF, pour prendre en main le Brésil. Le bail envisagé, long de trois ans, démarrerait en juillet 2023. En conférence de presse avec le Real Madrid, Carlo Ancelotti a de son côté démenti une telle information, en rappelant simplement qu'il avait un contrat “jusqu'en 2024”.
L'entourage de l'Italien dément à son tour
Interrogé par L'Équipe, l'entourage de Carlo Ancelotti a “démenti clairement” un accord avec le Brésil, confirmant le discours tenu par l'ancien Milanais devant la presse espagnole. L'Italien avait indiqué il y a quelques mois que, en regard de son âge, le Real Madrid serait son dernier club. Mais l'entraîneur, passé par le PSG, Everton, Naples, Chelsea et le Bayern Munich, ne s'était pas prononcé sur un départ vers une sélection nationale.
La Fédération brésilienne sort du silence
De son côté, la Fédération du Brésil a pris la parole sur le sujet. Dans un message publié sur Twitter, l'instance auriverde affirme que les rumeurs datées du vendredi 10 janvier annonçant que le coach du Real Madrid, Carlo Ancelotti, est le nouveau sélectionneur du Brésil sont “infondées”.
A Confederação Brasileira de Futebol (CBF) informa que não procede a notícia divulgada nesta sexta-feira (10/02) de que o técnico do Real Madrid, o italiano Carlo Ancelotti, é o novo treinador da Seleção Brasileira.https://t.co/aSvKot3X63 pic.twitter.com/PZhxPJ0tF6
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) February 10, 2023
Il y a peu, le président de la CBF, Ednaldo Rodrigues, avait déclaré que la Fédération traitait ce “dossier de façon transparente” et que le sélectionneur serait annoncé “au bon moment”. La rumeur se veut donc très insistante quant à une arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc de la sélection nationale, mais le coach comme la Fédération démentent une telle possibilité.
Reste à savoir si l'Italien va bien, finalement, entraîner sa première sélection nationale à l'été 2023. Ou si un des autres noms sortis dans la presse (Zinédine Zidane, Luis Enrique) va remporter la mise.