Après Joan Laporta, Xavi est revenu à son tour sur la polémique des déclarations fracassantes du frère de l'attaquant argentin Lionel Messi.

Les mots de Matias Messi ne laissent pas indifférent au FC Barcelone. Après le président Joan Laporta, c'est au tour de l'entraîneur Xavi de rebondir à la sortie retentissante du frère de Lionel Messi. Interrogé sur les chances de voir l'attaquant argentin de 35 ans revenir un jour au Camp Nou, ce dernier a fixé une étonnante condition. Selon lui, le joueur du Paris Saint-Germain n'envisagera un retour chez les Blaugrana qu'en cas de départ de Joan Laporta. Dans la foulée, l'entourage du natif de Rosario s'est désolidarisé sans langue de bois, avant la réaction toute en diplomatie du boss du club.

“Quand tu fais une erreur, tu t'excuses”

Resté jusque-là mutique, Xavi s'est enfin exprimé sur le sujet ce samedi, en conférence de presse, à la veille du déplacement de ses joueurs à Villarreal, dans une rencontre comptant pour la 21e journée de Liga. Le technicien espagnol refuse d'entrer dans la polémique et salue les excuses de Matias Messi. “S'il s'est excusé, c'est tout. Je connais bien la famille, ce sont des gens reconnaissants. Quand tu fais une erreur, tu t'excuses, et il l'a fait. J'ai aussi été le premier à le faire quand je me suis trompé. Il n'est donc pas nécessaire d'y accorder plus d'importance.”

Parti libre du FC Barcelone au cours de l'été 2021, la faute à un échec des pourparlers sur la signature d'un nouveau contrat, le champion du monde 2022 discute d'une prolongation à Paris, comme confirmé par le conseiller sportif Luis Campos. Blessé aux ischio-jambiers, le joueur originaire de Rosario ne fait pas partie du groupe convoqué par Christophe Galtier pour le match de la 23e journée de Ligue 1 à Monaco, ce samedi. En revanche, l'optimisme est de mise pour sa présence contre le Bayern Munich, mardi prochain au Parc des Princes, en huitième de finale aller de la Ligue des champions.