La nouvelle défaite enregistrée samedi sur le terrain de l'AS Monaco (1-3) lors de la 23e journée de Ligue 1 est particulièrement inquiétante pour le Paris Saint-Germain avant le choc face au Bayern Munich programmé mardi soir au Parc des Princes en 8es de finale aller de Ligue des Champions.
Privé de Lionel Messi et Kylian Mbappé, le champion de France a été complètement dépassé en Principauté et aurait même pu encaisser une défaite encore plus lourde sans un grand Gianluigi Donnarumma dans les buts. Lors de cette rencontre, Luis Campos a poussé un gros coup de gueule à la pause pour tenter de secouer les joueurs de Christophe Galtier. Après une première période décevante, les nerfs étaient clairement à vif dans le camp parisien et le conseiller football du PSG a voulu piquer certains joueurs dans leur orgueil dans l'intimité du vestiaire, comme indiqué par Prime Video et RMC Sport. Après l'élimination en Coupe de France, Campos n'avait pas voulu enfoncer les joueurs mais cette fois le discours était particulièrement tranchant à trois jours du choc face au Bayern Munich.

Galtier lui aussi très remonté

Après la rencontre, Christophe Galtier a également durci le ton pour tenter de mettre ses joueurs devant leurs responsabilités. “Je suis furieux, l’entame du match est catastrophique, nous avons l’espoir en revenant au score, mais après, on en prend un autre et on est déstabilisé et en déséquilibre total. Il y a de la colère. On fait avec les forces actuelles, c’est bizarre de dire cela. Il y a des absents, pas n’importe lesquels, nous avons eu un virus ce matin, certains ont dû sortir de la feuille de match. C’est une période difficile pour les joueurs, mais aussi pour les supporters, il faut une union sacrée jusqu’à mardi”, a lâché le coach parisien.

Une crise bien réelle

Le PSG s'enfonce dans la crise au pire moment de la saison. Éliminé en Coupe de France cette semaine, le club parisien a concédé samedi sa quatrième défaite sur les dix derniers matchs toutes compétitions confondues.