Si tout semble aller pour Ruslan Malinovskyi depuis son arrivée dans la cité phocéenne, plusieurs de ses proches étaient très en colère au cours des dernières heures. En cause, le dérapage non voulu d'un commentateur du groupe Bein Sport lors de la rencontre entre Clermont et Marseille (0-2).

Depuis qu'il a posé ses valises à Marseille au cours du mois de janvier dernier, l'adaptation à sa nouvelle vie se déroule à merveille pour Ruslan Malinovskyi. Prêté par l'Atalanta Bergame à l'OM durant le mercato hivernal, le milieu de terrain finira la saison en cours avec les Ciels et Blancs. Le joueur de 29 ans a vite pris ses marques au sein de sa nouvelle équipe.

Avec quatre titularisations en Ligue 1 ponctuées par un but, l'Ukrainien est rapidement devenu l'un des hommes forts d'Igor Tudor. Ce but inscrit contre le PSG en Coupe de France (2-1), une frappe lourde, l'a définitivement fait entrer dans le coeur des supporters de l'OM. Ce samedi soir, le natif de Zhytomyr (Ukraine) a cependant été la victime d'une regrettable méprise durant la rencontre entre Marseille et Clermont.

La colère des proches de Malinovskyi

Comme le rapporte RMC, un commentateur non francophone du groupe Bein Sport s'est en effet laissé aller à une curieuse analogie en comparant une frappe du milieu de terrain “à un Spoutnik” qui serait “presque arrivé à Moscou”. Cette manière d'associer Ruslan Malinovskyi à la nation russe n'a évidemment pas du tout plu dans le cadre du terrible conflit qui oppose les deux pays.

Sur Instagram, l'épouse du pensionnaire de Ligue 1 n'a pas caché son amertume s'en prenant à des personnes “incompétentes” dont le comportement était “une honte”. Le Marseillais s'en est lui directement pris aux deux commentateurs via son compte Twitter en demandant des explications. Depuis le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, Ruslan Malinovskyi n'a jamais caché son opposition à la guerre, notamment par des publications sur ses réseaux sociaux.