Le FC Barcelone est actif sur le mercato, dans le sens des arrivées notamment, mais le club blaugrana n'oublie pas son effectif actuel, où quelques éléments, prometteurs et courtisés, pourraient prendre le chemin de la sortie.

C'est notamment le cas d'Ansu Fati. L'Espagnol de 20 ans, qui n'est pas toujours utilisé suffisamment par Xavi Hernandez cette saison (31 apparitions, 9 titularisations seulement, 6 buts, 3 passes décisives), est poussé dehors par son agent, Jorge Mendes. Le Portugais espère notamment profiter des intérêts de Manchester United, Arsenal, Tottenham ou encore le Bayern Munich pour exfiltrer son poulain du club catalan.

Balde veut rester

Contrairement à Ansu Fati, Alejandro Balde semble lui avoir un avenir radieux au FC Barcelone. Le latéral gauche de 19 ans a notamment pris la place de Jordi Alba (33 ans) dans le onze du Barça, avec un temps de jeu conséquent cette saison (1554 minutes dispatchés en 25 rencontres, contre 200 de moins pour Jordi Alba). L'Espagnol semble d'ailleurs avoir acté sa rétrogradation dans la hiérarchie à gauche au profit d'Alejandro Balde.

https://www.youtube.com/watch?v=mr8sBK_Xa7E

Interrogé par Mundo Deportivo, le jeune international espagnol aux 4 sélections n'a pas fait de mystère sur ses intentions concernant son avenir au Barça : “L'autre jour, Jorge Mendes (son agent, ndlr) était là, ils (Mendes et Joan Laporta) parlaient ensemble. Mon intention est de rester ici mais je laisse cela entre les mains de mes agents. Ce qui peut arriver dans le futur, je ne sais pas. J'espère que tout se passera bien. Je lui fais confiance à cent pour cent et ce qui pourrait arriver, je ne sais pas. Mon intention est de continuer ici, et j'espère que c'est bien résolu.”

Des intérêts pour Balde ?

Alejandro Balde n'a pas su dire si des clubs, espagnols ou étrangers, l'avaient dans leur viseur, alors que son contrat s'arrête en 2024 : “Je ne sais pas, je suis concentré sur le Barça et les matchs à venir”. Alors que la prolongation de l'Espagnol de 19 ans est dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, cette dernière pourrait être effective prochainement, avec une extension de bail de trois ans, jusqu'en 2027.

Le FC Barcelone aurait l'intention de fixer la clause libératoire d'Alejandro Balde à 1 milliard d'euros.