En difficulté en Serie A (9e), après un retrait de points, la Juventus va disputer cette semaine son barrage de la Ligue Europa pour tenter de retrouver le sourire.

Le club italien pourrait également retrouver quelques couleurs grâce au mercato d'été, pour étoffer son effectif pour la saison prochaine. D'après la Gazzetta dello Sport, la Juventus lorgne un joueur de Sassuolo, Davide Frattesi. L'Italien de 23 ans, international à 4 reprises, est un milieu central avec de bonnes statistiques cette saison (23 rencontres, 5 buts). La Vieille Dame, qui pourrait perdre cet été Adrien Rabiot, en fin de contrat, et Winston McKennie, prêté à Leeds avec option d'achat, doit penser à la suite, alors que l'Argentin Leandro Paredes, prêté par le PSG, ne convainc pas nécessairement (8 titularisations seulement).

Sassuolo réclamerait entre 25 et 30 millions d'euros pour Davide Frattesi.

Kombouaré ne sait pas qui sont les joueurs de la Juventus !

Après avoir battu à la Beaujoire le FC Lorient ce week-end (1-0), le coach du FC Nantes, Antoine Kombouaré, est apparu très désinvolte au moment d'évoquer la prochaine rencontre de son équipe, à domicile, contre la Juventus : “On a fait au mieux pour préparer ce match qui nous attend lundi. On sait que c'est un gros morceau. La sensation qui prédomine, c'est de la fatigue, on a besoin de récupérer. (…) On a largement le temps pour préparer, d'ailleurs je ne sais même pas ce qu'a fait la Juve (ce week-end), je ne sais même pas quels sont les joueurs qui composent l'équipe de la Juve. J'attendrai mardi, demain on a un décrassage et après je me concentrerai sur ce match-là tranquillement. Ça n'est que du bonus. On aborde ce match avec beaucoup de sérénité. Il n'y a pas d'excitation, on a le temps.”

La désinvolture d'Antoine Kombouaré pourrait facilement passer pour de l'arrogance, aux yeux de la Juventus, qui est largement favori de la double confrontation européenne, et pourrait également ne pas faciliter la tâche des joueurs du coach de 59 ans, qui devront être à leur maximum pour pouvoir éliminer la formation italienne.