Mercato - Un international néerlandais fait un appel du pied au PSG
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2022/10/Luis-Campos.jpg)
Inactif dans le sens des arrivées cet hiver, le Paris Saint-Germain devrait se renforcer l'été prochain, alors que le club français est dans une mauvaise passe et que la Ligue des Champions arrive, dès mardi.
Selon les révélations de Mundo Deportivo, le directeur sportif du PSG, Luis Campos, tenterait de convaincre Bernardo Silva de rallier la capitale française. Le Portugais de 28 ans a quitté la Ligue 1, et l'AS Monaco, en , pour Manchester City. Élément indispensable de l'équipe de Pep Guardiola (32 rencontres, 2 buts, 5 passes décisives), Bernardo Silva ne serait pourtant pas contre un départ, comme le milieu ne cesse de le répéter.
Le Français Kylian Mbappé, qui a joué avec le Portugais à Monaco, aimerait que ce dernier le rejoigne à Paris. Ce qui pourrait se faire dans un avenir proche.
Un ex-Parisien veut revenir en L1
Annoncé comme une future star du football mondial, Xavi Simons est lui arrivé au PSG en 2019, sans convaincre durant tout son passage dans la capitale française. Cédé gratuitement au PSV Eindhoven à l'été 2022, avec une clause de rachat peu élevée, le Néerlandais pourrait faire son retour en France. C'est en tout cas le souhait du milieu de 21 ans, qui explose en Eredivisie cette saison (13 buts et 6 passes décisives en 31 matchs) : “La France me manque. La ville de Paris est incroyable, vraiment une métropole. Elle me manque aussi un peu car Eindhoven est beaucoup plus calme” a lâché Xavi Simons à NOS Sport.
https://www.youtube.com/watch?v=HLEYZZGFwYg
Du côté du coach du PSV Eindhoven, l'ancien buteur Ruud Van Nistelrooy, on ne l'entend pas de la même oreille : “Nous sommes en pourparlers pour prolonger le contrat de Xavi Simons, nous le voyons comme un acteur clé dans la construction du PSV à l'avenir.”
La formation néerlandaise aimerait notamment supprimer la clause de rachat du PSG, qui s'élève à 12M d'euros. Selon le site Transfermarkt, Xavi Simons est déjà évalué à 18M, alors que la saison n'est pas encore terminée.