PSG-Bayern : une annonce officielle tombe pour Mbappé

Comme l'espéraient tous les supporters du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé figure bel et bien dans le groupe de Christophe Galtier pour la réception du Bayern Munich mardi soir (21h00) en 8es de finale aller de Ligue des Champions. Le champion d'Allemagne sera en revanche privé de Sadio Mané, toujours convalescent. 

La nouvelle est tombée ce lundi en début d'après-midi. L'attaquant du PSG Kylian Mbappé signe son retour au meilleur moment pour les champions de France. Victime d'une lésion à l’ischio le 1er février dernier en Ligue 1 sur la pelouse de Montpellier quelques minutes après avoir manqué un penalty à deux reprises, le buteur parisien sera bien à la disposition de son entraîneur pour ce choc au sommet face à l'ogre bavarois au Parc des Princes. Reste désormais à savoir s'il sera réellement apte à débuter ou si Christophe Galtier attendra de voir la physionomie de cette rencontre pour le faire entrer éventuellement en cours de match.

Décision au dernier moment ?

À la veille de ce 8e de finale aller de C1, Kylian Mbappé est apparu tout sourire ce lundi matin au Camp des Loges lors de la séance collective du PSG. Une chose est sûre, le buteur français s'est remis de manière spectaculaire de cette blessure grâce à un physique hors norme et une détermination sans faille. Malgré tout, Christophe Galtier avait prévenu vendredi qu'il ne prendrait aucun risque avec sa star, qui pourrait donc débuter sur le banc. “Il se soigne. La santé du joueur passe avant tout. Je serai très vigilant sur la santé du joueur, d’autant plus que la saison est encore longue”, avait-il expliqué en conférence de presse.

Un parfum européen au Camp des Loges

Comme souvent avant un grand match européen, Nasser Al-Khelaifi est venu prendre la température du groupe à 24 heures de ce match capital. Une manière pour le président parisien, accompagné de Luis Campos, de mettre un coup de pression à l'équipe de Christophe Galtier après le naufrage sur la pelouse de l'AS Monaco (1-3) samedi. Seuls Renato Sanches et Nordi Mukiele ont manqué la séance du jour.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !