Man Utd : un candidat surprise pourrait s’offrir les Red Devils
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2022/03/Old-Trafford-Manchester-United.jpg)
Mis en vente en novembre dernier par la famille Glazer, le club de Manchester United pourrait faire l'objet d'une offre surprise cette semaine.
Alors que la dead line approche à grand pas pour les candidats au rachat des Red Devils, un autre milliardaire semble prêt à faire une sacrée folie. Selon les informations du Daily Mail, le fantasque Elon Musk étudierait actuellement la possibilité de s'offrir le club anglais. La famille Glazer s'est donnée jusqu'au 17 février pour trouver un potentiel repreneur mais cette date pourrait être reporté si un acheteur crédible se rapproche du prix réclamé par les propriétaires américains. Le tabloïd britannique affirme bel et bien qu'Elon Musk s’interrogerait sur l’opportunité de faire chèque de 5 milliards d’euros pour boucler ce dossier.
Another string to the bow for @MarcusRashford ?#MUFC
— Manchester United (@ManUtd) February 13, 2023
Un dossier solide mais est-il crédible ?
Le patron de Tesla et SpaceX, qui a également mis la main sur le réseau social Twitter récemment, a toujours apprécié les Red Devils. Si l'information venait à être confirmée, elle changerait évidemment beaucoup de choses dans ce dossier. La fortune de l'homme d'affaires américain, estimée à près de 180 milliards d’euros, lui permettrait d’assumer sereinement ce potentiel rachat tout en investissant sur de nouveaux joueurs ou de nouvelles infrastructures à l'avenir. Des investisseurs saoudiens et asiatiques se seraient également positionnés ces dernières semaines.
La Qatar et Ineos à l'affût
À cette liste de potentiels acheteurs, il faut également ajouter un certain Jim Ratcliffe. L'homme le plus riche de Grande-Bretagne, qui possède notamment le groupe Inoes, avait racheté l'OGC Nice en 2019 mais cela ne serait pas forcément un frein dans ce dossier. “Nous sommes officiellement inscrits dans le processus”, avait notamment annoncé un porte-parole de l'homme d'affaires de 70 ans mi-janvier. Ratcliff avait déjà tenté de racheter Chelsea l'an dernier lorsque Roman Abramovich avait mis en vente les Blues suite à l'offensive russe en Ukraine. Comme annoncé par le Guardian il y a quelques jours, l'émir du Qatar envisagerait lui aussi de s'offrir Manchester United, tout en restant aux commandes du Paris Saint-Germain.