Mercato - Négociations difficiles avec un cadre de Chelsea
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FKalidou-Koulibaly-Mason-Mount-Chelsea.jpg)
Chelsea a beaucoup recruté, cet hiver, tout comme l'été dernier, mais le club anglais tente actuellement de prolonger le contrat d'un cadre. En vain, pour l'instant.
Les Blues seront-ils plus convaincants avec João Felix ? Le Portugais, prêté par l'Atlético Madrid à Chelsea jusqu'à la fin de la saison, pourrait ne pas rester dans le club anglais à l'échéance de son prêt, puisque la formation dirigée par Graham Potter n'a pas d'option d'achat sur l'attaquant. Un accord pour un transfert entre Chelsea et l'Atlético Madrid devra donc forcément être trouvé, sous peine de voir JoãoFelix revenir en Espagne, chez les Colchoneros ou ailleurs.
Ouvert à la possibilité de rester à Chelsea, João Felix aurait déjà conquis le propriétaire des Blues, Todd Boehly, selon les informations données par Relevo. Le Portugais a inscrit 1 but en 2 apparitions sous le maillot de Chelsea, après avoir reçu un carton rouge pour son premier match avec le 10e de Premier League. Selon le média, une offre de 130M d'euros pourra convaincre l'Atlético Madrid, qui a déboursé un peu moins (128M d'euros) pour recruter l'attaquant au Benfica Lisbonne. Les négociations s'annoncent complexes.
Mount et Chelsea ne s'entendent pas
Elles le sont en tout cas déjà avec Mason Mount. D'après les révélations du Daily Mail, l'Anglais discute d'une éventuelle prolongation de contrat avec la direction de Chelsea. Le contrat du milieu offensif s'arrête en 2024, et les deux parties se sont mis autour d'une table pour négocier.
Suivi par les Reds de Liverpool, Mason Mount aurait des demandes salariales trop importantes pour Chelsea, et n'aurait de toute façon pas forcément envie de s'inscrire dans la durée à Stamford Bridge. L'international anglais aux 36 sélections réalise une saison timide avec les Blues (3 buts et 6 passes décisives en 29 rencontres), alors que sa valeur marchande atteint 75M d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt.
Dans ce dossier, Chelsea serait pessimiste.