Juventus : le coup de gueule d’Allegri après Nantes
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FMassimiliano-Allegri-Juventus-Turin.jpg)
Massimiliano Allegri a pesté, devant les journalistes, après le nul concédé jeudi soir par la Juventus Turin contre le FC Nantes (1-1) en barrage aller de la Ligue Europa.
La tâche de la Juventus Turin s'annonce plus difficile que prévue. Dans son antre du Juventus Stadium, le club basé dans le Piémont a été tenu en échec par le FC Nantes (1-1), jeudi soir, à l'occasion du barrage aller de la Ligue Europa. La Vieille Dame de Massimiliano Allegri pensait pourtant se diriger vers une soirée à sa main après le but de l'attaquant serbe Dusan Vlahovic (13e). Mais les Canaris d'Antoine Kombouaré, très élogieux à l'égard de ses joueurs, sont revenus à hauteur en seconde période (60e).
“Nous avons joué au ralenti”
Le déroulé des débats n'a pas été du goût de l'entraîneur des Bianconeri. Face aux médias, dans des déclarations retranscrites par Sky Italia, le technicien italien a regretté l'incapacité de ses joueurs à enfoncer le clou après le but de l'ancien goleador de la Fiorentina. “On aurait pu faire mieux techniquement. À 1-0, nous avons joué au ralenti, nous devons nous améliorer. On aurait pu reprendre l'avantage, on a eu d'autres occasions. Mais nous devons avoir de la continuité. Il fallait marquer. Il faut se qualifier en France.” Le Transalpin dit ce qui a manqué à son équipe : “On a fait des erreurs dans la circulation du ballon. Nous devions jouer plus rapidement. Mais il faut être confiant pour le match retour, ce sera difficile en France mais on a des qualités techniques importantes.”
Max #Allegri en colère après #JuveNantes au micro de Sky : "C'est un cliché de dire que mes équipes veulent toujours gagner 1-0. Mes équipes marquent toujours entre 70 et 80 buts" (La Stampa) pic.twitter.com/rp1oVeJPOC
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) February 17, 2023
Avant de rendre visite aux partenaires d'Alban Lafont, la Juventus Turin est attendue dimanche sur la pelouse de Spezia, dans le cadre de la 23e journée de Serie A. Les Italiens occupent la neuvième place du classement avec 29 points, à douze longueurs du quatrième l'AS Rome.