PSG : les cinq clubs anglais qui s’intéressent à Neymar

La relation entre Neymar et le PSG bat de l’aile. Plusieurs formations de Premier League auraient déjà manifesté leur intérêt dans l’optique du mercato estival.

Neymar PSG Paris Saint-Germain

Irrésistible durant la première partie de saison, Neymar l’est beaucoup moins depuis son retour du Mondial. Le Brésilien n’a inscrit que 2 buts en 8 apparitions, Coupe de France et Ligue des Champions comprises. Le joueur est notamment passé à côté de son match face au Bayern Munich (0-1) et été la cible de critiques sur son hygiène de vie, ces derniers jours. Le Brésilien a en effet participé à un tournoi de poker qui s’est fini à des heures tardives et été aperçu dans un fast food. Christophe Galtier a d’ailleurs confié lui avoir dit ses quatre vérités, cette fin de semaine. Les dirigeants perdraient patience face à ses frasques et son départ est envisagé pour l’été prochain. Cinq clubs anglais auraient d’ores et déjà fait part de leur intérêt.

Le PSG exigerait 60 M€ pour son transfert

Selon les renseignements obtenus par Fichajes.net, Liverpool, Manchester City, Chelsea, Manchester United et Newcastle ont avancé leur pion dans l’optique d’un transfert, durant le prochain mercato estival. Le média précise que le PSG est disposé à le lâcher pour 60 millions d’euros, soit beaucoup moins que pour le tarif pour lequel il a été recruté (222 millions d’euros, le record mondial pour un transfert). Il reste toutefois à voir si le principal intéressé acceptera l’idée de quitter la capitale française, alors que son contrat court jusqu’en juin 2027. Les Parisiens pourraient être contraints de composer avec lui et son imposant salaire durant encore de nombreuses années.

Âgé de 31 ans, Neymar a marqué 17 buts et donné 16 passes décisives en 28 rencontres, cette saison, toutes compétitions confondues. Depuis son arrivée au PSG, en 2017, le natif de Mogi das Cruzes totalise 172 matchs, 117 buts et 76 passes décisives. L'attaquant a souvent été blessé…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement