Un ancien joueur anglais déconseille aux formations de Premier League de recruter Neymar, lors du mercato estival. Les rumeurs sur l’hygiène de vie du Brésilien ont traversé la Manche.
Ces dernières semaines, Neymar a été critiqué pour ses prestations avec le PSG et ses écarts extrasportifs. Le Brésilien a notamment fêté son anniversaire à quelques jours du match contre l’OM (1-2) et participé à un tournoi de poker, cette semaine, en marge duquel il a fait une apparition dans un fast food. Autant d’événements qui ont agacé les dirigeants et les fans parisiens, alors que l’équipe de Christophe Galtier connait une période délicate avec 5 défaites depuis le 1er janvier.
« Aucun club de Manchester ne devrait le prendre »
Au micro de CaughtOffside, Stan Collymore a commenté les rumeurs qui ont associé Neymar à des clubs anglais. L’ancien attaquant de Liverpool déconseille aux formations de Premier League de le prendre : « Il y a toujours eu ce style de vie de playboy qui pèse sur Neymar, donc si un club de Premier League le regarde vraiment sérieusement, mon message serait de faire attention, car cela pourrait s'avérer être la même situation qu’entre Cristiano Ronaldo et Man United. Aucun club de Manchester ne devrait le prendre et Chelsea, qui semble être le club le plus lié, n'a définitivement pas besoin de lui », a-t-il lancé dans l'émission.
Neymar parait être en froid avec les dirigeants du PSG et son départ est dans les tuyaux dans l’optique du mercato estival. Mais, outre les Anglais, peu de clubs sont en mesure de pouvoir se payer son transfert (estimé à environ 60 millions d’euros) et sa rémunération (plus de 30 millions d’euros par an). Aucun club espagnol ne semble notamment penser à lui pour améliorer son secteur offensif. Les Parisiens n'ont pas les cartes en mains concernant son avenir, puisque l’attaquant possède un contrat qui court jusqu’en juin 2027.