Igor Tudor ne tarit pas d’éloges sur l’ambiance du Stade Orange Vélodrome. Le technicien de l’OM se demande en revanche s’il n’a pas un effet néfaste sur les adversaires des Phocéens.
Cette saison, le Vélodrome affiche complet à toutes les rencontres. 62 623 spectateurs en moyenne ont assisté aux matchs des Phocéens, soit la 7e affluence européenne, devant des clubs tels que la Roma, Schalke, le Real Madrid, l’Atlético Madrid, Arsenal, ou encore Manchester City. L’ambiance de l’enceinte atteint son paroxysme, ce qui n’a peut-être pas que des effets positifs.
« Peut-être que les adversaires jouent mieux chez nous »
Igor Tudor trouve l’ambiance fantastique. « C'est quelque chose qui nous pousse encore plus, moi et surtout les joueurs. C'est une puissance qui nous apporte du courage, nous aide tout au long du match. Le football existe pour les supporters. On joue pour eux », a-t-il expliqué en conférence de presse.
L’entraîneur de l’OM s’interroge en revanche sur l’effet qu’il peut avoir sur les adversaires des Marseillais : « On a un stade formidable, qui nous pousse, mais cette atmosphère est peut-être aussi stimulante pour les adversaires. C'est particulier de jouer au Vélodrome et peut-être que les adversaires jouent mieux chez nous. »
Car l’OM parait éprouver plus de difficultés à domicile qu’à l’extérieur. Il a perdu son dernier match contre Nice (1-3), mais s’est rattrapé sur la pelouse de Clermont (2-0). Igor Tudor se méfie du déplacement à Toulouse, face à une équipe qui affiche une dynamique très positive depuis le début de l’année. Et dans un stade qui est parfois surnommé le petit… Vélodrome, tant les Toulousains semblent partagés entre le club de leur ville et celui phocéen.
Pour rappel, l’OM accueillera le PSG pour un deuxième opus, après s’être déplacé à Toulouse. Or les Parisiens auront certainement à cœur de se reprendre de leur revers de la semaine passée.