Quelques jours après sa forte déclaration sur le fait de “bien manger et bien dormir”, Kylian Mbappé a tenu à clarifier ses propos. Certains observateurs y voyaient en effet une attaque directe contre Neymar.
“Il faut surtout que tous nos joueurs soient en bonne santé. Que chacun mange bien, dorme bien”, ces quelques mots prononcés par le natif de Bondy à l'issue de la défaite de mardi soir contre le Bayern Munich (0-1) avaient embrasé les réseaux sociaux durant quelques heures. Pour certains, ce rappel à l'ordre du Français s'adressait en effet à Neymar, compère d'attaque de Kylian Mbappé.
Le Brésilien est pour cause régulièrement pointé du doigt pour sa mauvaise hygiène de vie. Dans les heures qui ont suivi, un cliché montrant la superstar auriverde en pleine partie de poker a de nouveau enclenché la machine à polémiques. À cela, s'est ensuite ajouté une escapade nocturne dans un fast-food qui a encore rajouté de l'huile le feu.
“Ce n'était pas un pic contre Neymar”
Mais à en croire Kylian Mbappé, “Ney” n'était pas du tout visé lors de cette déclaration. Ce dimanche après-midi, le champion du monde 2018 a mis les choses au clair au micro de Prime Vidéo. “J'ai vu que les gens parlaient de Ney, de ce qu'il s'est passé. Ce n'était pas un pic contre Neymar. Dans le contexte, on a besoin de tout sauf d'une pic. C'est vraiment un conseil pour tout le monde. Parce que, comme je l'ai dit, quand on a tout le monde, on l'a vu en début de match, quand tout le monde est là, les équipes ont du souci à se faire”, s'est ainsi défendu le co-meilleur buteur de la Ligue 1.
🗣 Kylian Mbappé : "Ce n'était pas un pic envers Neymar."
Le buteur du @PSG_inside revient sur sa petite phrase qui avait fait beaucoup parlé la semaine dernière. #PSGLOSC I #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/CxwNqejOv6
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) February 19, 2023
Le Français en a d'ailleurs profité pour envoyer un petit message de soutien à son partenaire sorti sur blessure durant la rencontre : “J'espère que Ney va revenir vite parce que c'est un joueur primordial pour nous.”